Galaxy S10+ : des coques en vidéo, pour se faire une idée de la taille du terminal

Ice Universe a mis cette nuit en ligne une vidéo montrant des coques de protection supposément développées pour le Galaxy S10. Elle nous aide à nous faire une meilleure idée des dimensions du terminal.

La vidéo en question n’est pas très longue. Elle dure en effet moins de trois minutes, mais elle n’est pas inintéressante pour autant. Le célèbre leakeur ne se contente en effet pas de présenter les coques de protection en sa possession et il les compare ainsi à plusieurs de ses téléphones.

Coque Galaxy S10

Capture YouTube

L’idée étant bien entendu de nous aider à nous faire une meilleure idée des dimensions de l’appareil.

Un Galaxy S10+ proche du Oppo Find X

Et si l’on en croit cette séquence, alors le Galaxy S10+ devrait être relativement compact. En réalité, il serait même plus petit que la toute dernière phablette haut de gamme de la marque, le Galaxy Note 9.

Toujours en supposant que ces coques de protection soient authentiques, alors le terminal se rapprocherait en réalité davantage d’un Oppo Find X en termes de dimensions. Cet appareil se marie ainsi à merveille avec les coques dénichées par le leakeur.

Pour rappel, le Galaxy S10 devrait se décliner en trois modèles différents.

La version Lite serait la moins chère… et la moins avancée techniquement parlant. Le terminal se contenterait ainsi d’un écran plat de 5,8 pouces et d’un module photo composé de deux capteurs. Le Galaxy S10 irait un peu plus loin avec un écran incurvé de 5,8 pouces.

Trois modèles au choix

La version Plus serait la plus grande de toutes et elle atteindrait ainsi une diagonale de 6,4 pouces. Toujours avec une dalle incurvée. Les observateurs s’attendent aussi à ce que l’appareil soit équipé d’un module arrière composé de trois optiques et de trois capteurs. Il devrait donc aller un peu plus loin en matière de photo. Même chose pour la biométrie. Samsung l’aurait en effet pourvu d’un lecteur d’empreintes directement intégré à la dalle.

Au final, avec ces trois appareils, Samsung devrait être en mesure de toucher un large public. Un modèle 5G devrait aussi être présenté durant ces prochaines semaines, mais aucun détail n’a vraiment filtré pour l’instant.