Clicky

Galaxy S10 : des infos sur son module photo

De nouvelles informations à propos du Samsung Galaxy S10 sont disponibles. Elles évoquent notamment la configuration de l’APN dorsal. On sait aussi maintenant que la firme pourrait opter pour un nouveau design en ce qui concerne la disposition du lecteur d’empreintes digitales.

Le Galaxy S10 n’est pas encore officiel, mais grâce aux rumeurs, nous avons déjà maintenant une idée de ce que Samsung pourrait nous présenter l’année prochaine. Le terminal devrait effectivement être dévoilé au cours du premier trimestre 2019. D’ailleurs, comme il s’agit d’un modèle qui marquera le 10e anniversaire de la gamme Galaxy S, la firme risque de proposer des nouveautés majeures, comme ce qu’a fait Apple avec l’iPhone X. À en croire les bruits de couloir, le Samsung Galaxy S10 serait proposé en plusieurs variantes, dont une équipée d’un triple capteur photo dorsal. Aujourd’hui, de nouveaux indices au sujet de ce modèle viennent de faire surface.

Prise en main du Galaxy S9 et du Galaxy S9+ : image 6

Il semblerait effectivement que son trio de capteurs puisse inclure un objectif grand-angle.

Un triple capteur dorsal pour le Galaxy S10

Après la technologie du double capteur photo, la plupart des constructeurs vont certainement proposer des terminaux munis de trois capteurs dorsaux. Mis à part la Pomme, Samsung compte donc lui aussi séduire les acheteurs en misant sur un tel argument. Un argument qui a fait ses preuves avec le Huawei P20 Pro qui est considéré jusqu’ici comme le meilleur photophone du marché grâce à son triple capteur dorsal.

En ce qui concerne le futur flagship du chaebol sud-coréen, c’est la variante la plus chère qui devrait proposer cette configuration. Elle serait notamment équipée d’un objectif à double ouverture de 12 MP comme celui du Galaxy S9. À cela s’ajouterait un objectif grand-angle de 123° ayant une résolution de 16 MP et une ouverture f/1.9. En ce qui concerne le dernier capteur, il serait de 13 MP avec une ouverture f/2.4.

Un objectif super grand-angle et un capteur d’empreintes digitales sous l’écran

Ce qui parait le plus intéressant, c’est le fait que le modèle intermédiaire aurait droit à un objectif « super grand-angle » au lieu d’un téléobjectif. Malheureusement, aucune information supplémentaire n’a été fournie à ce sujet.

Notons en passant que Samsung testerait actuellement trois versions du flagship. Deux d’entre elles disposeraient d’un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran, alors que celui de la dernière se trouverait sur la tranche.