Clicky

Galaxy S10+ : des petits rendus en passant

Plus le MWC 2019 approche, plus les fuites concernant les terminaux phares des constructeurs arrivent sur la toile, le Samsung  Galaxy S10+ n’y fait pas exception, même si Samsung prévoit de lancer ses produits phares un peu en avance lors de son Unpacked Event.

Avec son lot de détails croustillants, les récentes informations dégotées par 91mobiles  nous permettent de nous faire une idée plus concrète sur les caractéristiques de ce nouveau flagship de Samsung.

Samsung-Galaxy-S10-Plus

Ce qui est sur c’est que les plus grands constructeurs, y compris Samsung, vont rivaliser d »ingéniosité pour attirer le plus grand nombre de consommateurs dans leurs filets.

Un Samsung Galaxy S10+ 5G ?

Les rumeurs qui circulent font état d’une capacité à fonctionner sur les infrastructures 5G pour les Samsung S10+, tout du moins sur l’une des variantes du smartphone. Avec l’avènement de cette capacité au niveau de constructeurs, à l’exemple de Huawei qui prévoit de lancer son terminal fonctionnant sur les réseaux 5G dans le cadre du prochain MWC, c’est un créneau sur lequel les constructeurs se ruent pour attirer plus d’utilisateurs.

Autre fait intéressant, le Samsung S10 Plus devrait disposer d’un écran de 6,4 pouces Super Amoled avec une résolution QHD+, et une encoche très affinée en raison de la conception intégrée à l’écran du module caméra selfie permettant de gagner plus de place pour l’affichage.

Cette configuration permet au Galaxy S10 Plus d’avoir le plus grand ratio d’affichage que Samsung ait jamais eu pour ses appareils.

Vers la confirmation d’un lecteur d’empreinte intégré à l’écran

La rumeur selon laquelle le Samsung Galaxy S10 Plus intégrerait un lecteur d’empreinte directement intégré à l’écran se confirme de plus belle. En effet, les images de l’arrière du smartphone ne montrent pas d’emplacement à cet effet, ce qui tend à confirmer la version d’un capteur ultrasonique qui se situerait directement sous l’écran.

Par ailleurs, on devrait également s’attendre à une fonction de déverrouillage du smartphone combinant la reconnaissance faciale et un scanner rétinien, d’autant mieux que les possibilités d’une double caméra en façade vont dans ce sens. L’amélioration de la sécurité des terminaux étant une problématique à laquelle les concepteurs attachent une importance de plus en plus accrue.

Plus que quelques semaines pour patienter, mais d’ici là, pas d’inquiétude, vous serez au  fait de toutes les évolutions concernant ce smartphone.