Clicky

Galaxy S10 : des rumeurs visant le modèle le moins cher

Le Galaxy S10 devrait se décliner en trois modèles différents et l’un d’entre eux a été récemment pris pour cible par Benjamin Geskin. Il s’agit de la variante la moins chère.

Samsung aurait vu les choses en grand pour l’année prochaine. La firme devrait en effet décliner son prochain vaisseau amiral en trois versions différentes : une version accessible dotée d’un écran plat et deux versions chères équipées d’écrans incurvés.

Benjamin Geskin a démarré la semaine sur les chapeaux de roue en publiant un tweet visant le modèle le moins cher, un tweet énumérant certaines de ses caractéristiques – présumées.

Le Galaxy S10 le moins cher se dévoile

D’après le leakeur, le Galaxy S10 devrait donc être équipé d’un écran plat baptisé Infinity-O.

Cette dalle a été présentée par la marque la semaine dernière et elle est caractérisée par une découpe ronde située directement au niveau de son coin supérieur gauche, une découpe utilisée pour la caméra frontale du terminal.

Toujours selon la même source, si l’appareil devrait bien être équipé d’un lecteur d’empreintes digitales, ce dernier ne serait pas placé au niveau de la dalle ni même à l’arrière, mais sur le côté du téléphone. Exactement à l’image des anciens Xperia de Sony, en somme.

Plus intéressant, Benjamin Geskin s’attend également à ce que le Galaxy S10 low cost soit équipé d’un module arrière composé de deux optiques et de deux capteurs différents. Les rumeurs les plus récentes faisaient état d’une seule optique et d’un seul capteur.

Une fiche technique plus solide que prévu

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, l’appareil ne devrait pas être doté d’une fiche technique poussive, et il serait ainsi question d’un Snapdragon 845 ou d’un Snapdragon 8150 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive suivant les modèles.

Samsung aurait en effet l’intention de lancer plusieurs variantes différentes. Trois, en réalité : une dotée de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage, une autre dotée de 6 Go de RAM et de 64 Go de stockage et une dernière dotée de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage. Le prix de ces modèles oscillerait quant à lui entre 650 et 750 €. Soit le prix moyens des flagships il y a trois ou quatre ans, avant l’augmentation des tarifs appliqués par nos constructeurs.

David

Passionné, colérique, humain.