Galaxy S10 & Galaxy S10+ : un concept réaliste inspiré des dernières rumeurs

Samsung est actuellement en train de boucler les derniers préparatifs autour de la présentation des Galaxy S10 Lite, Galaxy S10 et Galaxy S10+. Le constructeur tiendra en effet une conférence de presse dans un peu moins d’un mois pour les présenter aux yeux du monde.

En attendant, les rumeurs vont bon train et nous avons désormais une idée assez précise de ce que ces appareils devraient proposer.

Concept Galaxy S10

Capture YouTube

Encore plus depuis la fuite de cette semaine, une fuite qui nous a donné une vision globale des Galaxy S10 et Galaxy S10+.

Le Galaxy S10 et le Galaxy S10+ ont droit à un nouveau concept

Cette fameuse fuite semble avoir donné des idées à certains de nos créatifs. Jared Bush et Jermaine se sont ainsi associés afin de réaliser une vidéo conceptuelle se focalisant sur ces deux modèles.

Relativement longue, la vidéo en question dure un peu plus de trois minutes et elle présente chacun de ses appareils sous tous les angles.

Le résultat ne manque évidemment pas d’intérêt. Dans les grandes lignes, le Galaxy S10 et le Galaxy S10+ devraient reprendre les lignes et les matériaux des modèles actuels. Coque en verre, châssis en métal, la plupart des ingrédients resteraient donc les mêmes… à l’exception de l’écran.

C’est en effet sur ce volet que les équipes de Samsung se sont concentrées pour cette génération.

Les Galaxy S10 et Galaxy S10+ seront en effet tous les deux équipés d’un écran à trou, ce qui permettra à la marque de réduire les bordures entourant les dalles de ces appareils. Elles seront plus fines, notamment en haut et en bas, et c’est précisément ce qui transparaît sur ce concept.

Des différences notables entre les deux modèles

Sans pousser l’idée aussi loin que Xiaomi avec le Mi Mix 3, ces nouvelles dalles devraient conférer un aspect plus aérien à ces terminaux.

En revanche, le trou aménagé pour la webcam ne sera pas le même d’un modèle à l’autre. Le Galaxy S10 sera ainsi doté d’un trou simple tandis que le second modèle aura droit à un double trou.

Il y aura aussi du neuf au niveau du module photo arrière. Le Galaxy S10 sera doté d’un module regroupant trois optiques et trois capteurs, tandis que la version « Plus » atteindra les quatre optiques et les quatre capteurs.

Ce n’est pas la première fois que Samsung tend vers ce type de modules.

Ils ont en effet été introduits en fin d’année dernière sur les Galaxy A7 et Galaxy A9. Toutefois, les modules embarqués à bord des Galaxy S10 devraient aller plus loin. Ce serait en tout cas dans l’ordre des choses compte tenu de leur positionnement.