Galaxy S10 : la production aurait démarré plus tôt que prévu

Comme tous les ans, en début d’année prochaine les fans de smartphones Galaxy auront droit à un nouveau smartphone phare du géant sud-coréen Samsung. Le combiné s’appellera vraisemblablement « Galaxy S10 » et il y a déjà eu beaucoup de fuites à son sujet sur la toile.

On sait donc avec une quasi-certitude à quoi le nouveau Galaxy S10 va ressembler. Et maintenant on apprend que Samsung a déjà démarré sa production, soit plus tôt que les modèles précédents.

Un Galaxy S10 avec un tout nouveau design Infinitу-O

L’un des éditeurs du site Web allemand AllAboutSamsung.de a publié un tweet selon lequel des sources proches de Samsung lui auraient confié que Samsung avait officiellement lancé la production du Galaxy S10.

Si l’information est vraie, cela voudrait dire que Samsung a lancé la production du Galaxy S10 un mois plus tôt en se basant sur la date à laquelle la production du Galaxy S9 avait débuté.

L’explication de cet avancement de calendrier, selon les experts, se trouve dans la complexité de fabrication du nouveau combiné, qui embarquera le nouveau design Infinitу-O de Samsung. Avec ce nouveau design, l’écran du Galaxy S10 n’aura qu’un petit trou où seront logées les caméras frontales.

Il se peut également que la firme coréenne ait prévu une demande élevée pour son nouveau smartphone phare. Avoir quelques unités en plus au moment du lancement l’année prochaine serait donc plus que bienvenue dans ce cas.

Trois modèles de Galaxy S10 attendus dès le lancement

On ignore pour l’heure si le début de la production concerne les trois modèles de S10, ou seulement le modèle intermédiaire du pack. Car on pense que Samsung lancera en tout trois modèles de Galaxy S10 : le S10 lite, le S10 et le S10 +. Mais étant donné que le trio devrait être lancé sur le marché en même temps, il est probable que Samsung ait déjà débuté la production des trois. Il y aura également un modèle 5G, mais celui-là devrait rejoindre la gamme un peu plus tard au cours de l’année prochaine.

Cette nouvelle révélation vient conforter les précédentes fuites et rendus du Galaxy S10 auxquels on a eu droit jusqu’à maintenant. Il faudra toutefois patienter jusqu’au 20 février 2019, date à laquelle les nouveaux smartphones devraient être présentés officiellement.