Clicky

Galaxy S10 : le lecteur d’empreintes confirmé par Samsung Pay

Au moins un modèle du Galaxy S10 devrait disposer d’un lecteur d’empreintes digitales. C’est en tout cas ce que suggère l’application Samsung Pay.

Si tout se passe comme prévu, Samsung présentera le Galaxy S10 le mois prochain. Ces derniers temps, nous faisons continuellement face à des rumeurs évoquant tantôt le design tantôt la configuration technique, sans oublier les fonctionnalités. Aujourd’hui, c’est le capteur d’empreintes digitales qui attire notre attention après une fuite d’information au sujet de l’application Samsung Pay.

Invitation Galaxy s10

Comme le rapporte Fonearena, une analyse approfondie de l’application de paiement mobile aurait permis de déceler un élément suggérant l’existence d’un capteur d’empreintes digitales sur au moins une variante du Galaxy S10. Après tout, cela ne nous étonne pas étant donné que de précédentes fuites avaient déjà évoqué la même possibilité.

Si l’on en croit effectivement ces rumeurs, les deux modèles premium, c’est-à-dire le Galaxy S10 standard et le Galaxy S10 Plus, comporteraient un lecteur d’empreintes intégré à l’écran. Celui du Galaxy S10 se trouverait sur le côté.

Un lecteur d’empreintes digitales pour faciliter l’utilisation de Samsung Pay

Quoi de plus pratique que d’effectuer une transaction d’argent juste en scannant ses doigts ? Apparemment, Samsung semble très bien conscient de cela. Le fait de permettre aux possesseurs du Galaxy S10 d’utiliser leurs empreintes digitales pour confirmer les paiements via Samsung Pay devrait beaucoup être d’une grande utilité.

En fouinant dans l’application, des curieux ont donc trouvé des références mentionnant le nom de code du Galaxy S10.

Les références en question suggèrent la possibilité d’utiliser Samsung Pay pour effectuer des achats sur internet et de se servir des empreintes digitales pour confirmer le paiement. L’application vérifie si le terminal possède un lecteur d’empreintes intégré à l’écran et si c’est le cas, elle adapte automatiquement l’affichage pour faciliter le scan.

Un lecteur d’empreintes intégré à la dalle pour deux modèles

Étant donné que les trois modèles du Galaxy S10 partagent le même nom de code, il est difficile de connaitre avec certitude celui qui proposera cette fonctionnalité. Quoi qu’il en soit, vu que les deux variantes premium sont censées disposer d’un lecteur d’empreintes sous l’écran, elles devraient en bénéficier.