Clicky

Galaxy S10 : le lecteur d’empreintes devrait bien être intégré à l’écran

Le Galaxy S10 ne sera pas présenté tout de suite, bien au contraire, mais cela ne l’empêche pas de faire beaucoup parler de lui en ce moment. Cette fois, ce sont plusieurs médias coréens qui ont mené l’enquête et qui ont appris que le terminal devrait être doté d’un lecteur d’empreintes directement intégré à sa dalle.

Samsung a été parmi les premiers constructeurs à investir sur la biométrie et à intégrer à ses appareils des lecteurs d’empreintes.

Test Galaxy S9 design : image 2

Ces derniers ne se limitent d’ailleurs pas aux appareils haut de gamme du constructeur et ils s’étendent ainsi à presque l’ensemble de son catalogue, entrée et milieu de gamme compris.

Le Galaxy S10, livré avec un lecteur d’empreintes intégré à l’écran ?

Samsung n’est évidemment pas le seul à proposer ce genre de fonctions et les lecteurs d’empreintes se sont ainsi considérablement démocratisés ces dernières années. Certains constructeurs ont même décidé d’aller encore plus loin en intégrant directement la pièce à l’écran de leurs terminaux.

Vivo a été le premier à faire un pas dans cette direction, mais il n’a pas été le seul et Huawei en a ainsi fait tout autant sur le Mate RS.

D’après plusieurs médias coréens, le géant sud-coréen aurait l’intention d’emboîter le pas de ses concurrents et de doter à son tour ses prochains appareils haut de gamme d’un lecteur d’empreintes directement intégré à leur écran. Le lecteur en question ne serait cependant pas tout à fait prêt et le Galaxy Note 9 ne devrait donc pas être le premier terminal de la marque à en profiter.

Samsung n’aurait pas encore arrêté son choix

En réalité, ce sont le Galaxy S10 et le Galaxy S10+ qui devraient avoir cet insigne honneur. Samsung n’aurait cependant pas encore arrêté son choix sur la technologie à utiliser et il serait ainsi en train de tester plusieurs solutions différentes afin de déterminer la technologie la plus adaptée aux attentes et au cahier des charges de ses ingénieurs.

Il faut d’ailleurs rappeler que le Galaxy S10 devrait également mettre l’accent sur la reconnaissance faciale en intégrant un module relativement proche du True Depth d’Apple.

Grâce à cette pièce, le terminal devrait donc être en mesure d’identifier plus rapidement son utilisateur.

David

Passionné, colérique, humain.