Clicky

Galaxy S10 : les caractéristiques techniques en fuite ? Méfiance…

Le Galaxy S10 ne sera pas présenté avant plusieurs mois par son constructeur, mais une source chinoise prétend avoir obtenu la liste de ses caractéristiques. Il sera préférable de faire preuve de prudence.

Pour appuyer son propos, la source présente en effet la photo d’un carton listant une série de caractéristiques attribuées à un terminal présenté comme le SM-G9700. L’image provient de Weibo, mais le nom de l’utilisateur à l’avoir postée a été gommé par le site.

Il semblerait en effet que ce dernier ne tienne pas à ce que nous retrouvions l’origine de la fuite.

Galaxy S10 : la fiche technique en fuite ?

Dans l’absolu, les caractéristiques évoquées correspondent plus ou moins à l’idée que nous nous faisons du Galaxy S10.

Le terminal serait ainsi doté d’un écran offrant une diagonale de 5,8 pouces et capable d’afficher une définition de type QHD+, soit du 2960 x 1440. L’image fait également mention de la présence d’un Snapdragon 8150 (pressenti pour succéder au Snapdragon 845) épaulé par 6 Go de RAM.

L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 128 Go et il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

La fiche évoque aussi un module photo arrière composé de deux capteurs, avec un capteur de 12 millions de pixels (f/1.5) et un capteur de 16 millions de pixels (f/1.9). Ce détail est d’ailleurs assez surprenant. Les Galaxy S9 et Galaxy Note 9 sont bien équipés d’un module double, mais ce dernier réuni des capteurs respectivement surmontés par un grand-angle et un téléobjectif, ce qui ne semble pas être le cas ici compte tenu de l’ouverture du caillou placé sur le deuxième capteur.

Quelques incohérences

Samsung aurait-il changé l’architecture de son module ? C’est une possibilité puisque le Galaxy S10 et ses deux variantes devraient aller un peu plus loin sur ce domaine. Certaines sources évoquent même la présence d’un module photo triple sur le modèle le plus cher.

Plus intéressant, la caméra frontale serait elle aussi composée de deux capteurs, des capteurs offrant une définition de 16 et de 8 millions de pixels. Dans les deux cas, nous aurions droit à une optique ouvrant à f/1.9. L’entreprise serait donc tout à fait en mesure de proposer un système de reconnaissance faciale sécurisée.

Moins excitant en revanche, la batterie se contenterait d’une capacité de 3190 mAh et donc d’une capacité moindre que celle des modèles actuels.

Sans surprise, la fiche fait également état de la présence d’Android 9.0 et d’un connecteur au format USB Type-C. La charge sans fil serait également de la partie, ce qui ne surprendra sans doute personne.

Specs Galaxy S10

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.