Galaxy S10 : les cinq coloris révélés par la SDC ?

Samsung a profité de la dernière édition de la SDC pour lever le voile sur son dernier prototype de smartphone pliable et sa toute nouvelle interface, la fameuse One UI. Il semblerait que cette dernière puisse nous donner une idée des coloris du futur Galaxy S10.

One UI marquera une rupture dans l’histoire de la firme. L’interface sera en effet plus épurée et, surtout, plus intelligente et plus flexible.

Coloris Samsung Galaxy S10

Parmi les différentes améliorations apportées par les ingénieurs de l’entreprise se trouve un système de couleurs personnalisables.

Galaxy S10 : les couleurs révélées par One UI ?

Contrairement aux précédentes versions de la plateforme, One UI permettra aux utilisateurs de modifier la couleur primaire de leur interface pour l’adapter à leurs envies… ou à leur téléphone.

Durant la conférence, lorsque cette fonction a été présentée, Samsung a montré un montage présentant cinq variantes colorées de l’interface accompagnées… d’autant de coloris de téléphone : gris, vert, noir, bleu rose. Beaucoup pensent que ces coloris sont ceux du futur Galaxy S10, attendu pour le mois de février de l’année prochaine.

À ce stade, il est évidemment impossible de déterminer si ce sera réellement le cas, mais les couleurs semblent coller avec les habitudes du constructeur coréen.

Pour rappel, le Galaxy S10 devrait se décliner en trois modèles différents. La version de base sera équipée d’un écran plat de 5,8 pouces, contre une dalle incurvée de 5,8 et de 6,3 pouces pour les deux autres modèles.

Cinq couleurs au choix ?

Selon les rumeurs, la variante la plus chère devrait également être équipée d’un tout nouveau module photo dorsal composé de trois optiques et de trois capteurs. L’architecture de la pièce devrait être proche de celle du Galaxy A7 (2018) tout en proposant une définition accrue.

Samsung aurait en effet l’intention de muscler son jeu sur le terrain de la photo et son prochain Exynos devrait ainsi s’accompagner d’un NPU consacré aux opérations en lien avec l’intelligence artificielle. Opérations dont l’appareil photo bénéficiera directement.

Ces derniers temps, Samsung s’est en effet retrouvé en mauvaise posture sur ce marché. Huawei a beaucoup amélioré le rendu photo de ses téléphones et il en va de même pour Apple ou encore Google. Le Coréen doit donc aller un peu plus loin pour reprendre l’avantage et cela passera par l’intégration d’un nouveau module.