Clicky

Galaxy S10 : les couleurs révélées ?

En aout, Ice Universe a laissé filtrer une précieuse information à propos du Galaxy S10. Celle-ci concernait les couleurs du futur smartphone haut de gamme du chaebol sud-coréen. Maintenant, il semble que le serial leaker ait vu juste et tapé dans le mille.

Le Galaxy S10 fait à nouveau parler de lui en ce temps où les fuites autour du premier appareil pliable de Samsung se multiplient. Selon toute vraisemblance, le successeur du Galaxy S9 n’arrivera pas avant janvier 2019, mais en raison du positionnement de la gamme Galaxy S, force est de constater que l’attente devient de plus en plus longue. En tout cas, grâce aux fuites, nous pouvons toujours espérer d’obtenir de précieuses informations avant la présentation officielle de la bête. Et c’est ce qui vient de se passer. @AllAboutSamsung a confirmé une publication effectuée par @UniverseIce il y a quelques mois.

La publication en question concerne les options de couleur du Galaxy S10. Ce qui est également intéressant, c’est le fait que de nouveaux indices relatifs au processeur sont maintenant disponibles.

Les couleurs du Galaxy S10 semblent se confirmer

D’après cette source allemande, le Galaxy S10, connu sous le nom de code « Beyond » sera bel et bien décliné en noir, vert, blanc, rose et argent. En proposant une large gamme de couleurs sur son futur flagship, la firme sud-coréenne cherche visiblement à satisfaire toutes les envies. En tout cas, la demande dépendra aussi de la performance.

À ce propos, Ice Universe semble avoir trouvé une nouvelle piste évoquant les caractéristiques du processeur de l’appareil. Le leaker avance notamment que Samsung développe une nouvelle génération de NPU. Cette information est d’une grande importance dans la mesure où les fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle nécessitent désormais le recours à une puce « Neural Processing Unit » plus performante.

Une puce NPU de deuxième génération pour le Galaxy S10 ?

Face aux exploits d’Apple et de Huawei dans le domaine de l’intelligence artificielle, il est tout à fait normal que Samsung fasse de son mieux pour être à la hauteur de ses concurrents. D’après Bgr.com, sa puce NPU de seconde génération devrait être l’un des points forts du Galaxy S10. Par ailleurs, sachez que le smartphone est attendu avec un SoC Exynos 9820 ou bien un Snapdragon 855/8150, en fonction des pays.