Clicky

Galaxy S10 : les noms des modèles confirmés par Samsung

Samsung a eu l’extrême gentillesse de nous confirmer le nom de ses trois prochains vaisseaux amiraux, par le biais de son site. Un site évoquant très clairement le Galaxy S10e, le Galaxy S10 et le Galaxy S10+.

Repérées par Sam Mobile, et portées à notre connaissance par le très estimé Bembelly, ces mentions ont en effet été mises en ligne sur une page du site du constructeur. Une page entièrement dédiée à cette nouvelle gamme.

Invitation Galaxy s10

En revanche, et il est important de le noter, la page en question ne laisse apparaître aucun visuel, ni même l’ombre d’une caractéristique. Seuls les noms des trois téléphones apparaissent.

Les Galaxy S10e, Galaxy S10 et Galaxy S10+ confirmés par Samsung

En soi, il ne s’agit pas réellement d’une révélation. Les Galaxy S10 font couler beaucoup d’encre depuis la fin de l’année dernière et Samsung n’a pas réussi à colmater les fuites habituelles. Ces trois modèles ont donc fait parler d’eux à de multiples reprises par le passé et nous avons même une idée assez précise de ce qu’ils devraient proposer.

En tout état de cause, le Galaxy S10e, le Galaxy S10 et le Galaxy S10+ devraient tous les trois être équipés d’une coque en verre. À l’exception d’un modèle qui serait pour sa part doté d’une coque en céramique.

La principale différence entre ces trois appareils aurait trait à leur écran.

Le modèle le moins cher se contenterait en effet d’un écran plat de 5,8 pouces, contre des écrans incurvés de 5,8 et de 6,4 pouces pour les deux autres versions. Il y aurait aussi des différences en termes de photo puisque le Galaxy S10e se contenterait d’un module dorsal composé de deux optiques et de deux capteurs, contre un module triple pour les Galaxy S10 et Galaxy S10+.

Quelques différences notables

L’architecture de ce dernier devrait par ailleurs être assez proche de celle du Mate 20 Pro et se composer ainsi d’un grand-angle, d’un très grand-angle et d’un téléobjectif proposant un zoom optique 2x.

Du côté des fiches techniques, il est fait mention de définition en QHD+ et d’Exynos 9820 couplé à 6, 8 ou même 10 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage compris entre 128 Go et 1 To pour le modèle le plus cher. Comme à son habitude, Samsung devrait donc ratisser large, et cela vaut aussi pour le prix de vente de ces appareils.

Un prix de vente qui devrait se situer, aux dernières nouvelles, entre 749 et 1499 € suivant le modèle choisi.