Galaxy S10 : les protections d’écran en fuite

Le Galaxy S10 sera probablement l’un des meilleurs smartphones de la gamme Galaxy S de Samsung. Il fait actuellement l’objet de nombreuses fuites et rumeurs sur le web. Aux dernières nouvelles, un auteur du site Phonearena aurait trouvé des protecteurs d’écran, prétendument destinés au futur produit phare de la firme coréenne.

La forme de ces derniers suggère que le smartphone aurait une lunette supérieure nettement réduite par rapport à ses prédécesseurs.

Test Galaxy S9 design : image 4

Plus étonnant encore, les rebords supérieurs du téléphone seraient beaucoup plus fins que les rebords de tous les smartphones dotés d’un écran borderless qui sont actuellement sur le marché.

Pour l’instant, nous ne connaissons pas encore la date de la présentation officielle du Galaxy S10. Toutefois, si la firme s’en tient à ses habitudes, il devrait être présenté en février prochain, lors du Mobile World Congress de Barcelone.

Une prouesse technologique

Pour mettre au point un écran aussi sophistiqué, Samsung aurait équipé le Galaxy S10 de son nouvel écran Infinity-O qui a récemment été dévoilé par la firme coréenne au cours d’une conférence de presse.

Ce nouveau type d’écran est doté de la technologie « Hole in Active Area » ou HIAA. Cette dernière consiste tout simplement à découper l’écran au laser pour pouvoir insérer la petite caméra frontale dans un trou.

D’après leurs sources respectives, les protecteurs d’écran publiés sur le site Phonearena sont des écrans en verre 3D et en film plastique, et pourtant, les deux produits semblent plutôt rigides. En outre, seul le protecteur en verre 3D est doté d’une découpe pour les haut-parleurs sur le haut.

Un smartphone plus solide

D’après certaines rumeurs, Samsung aurait opté pour la céramique pour la fabrication du Galaxy S10. Ce type de matériau présente notamment l’avantage d’être plus résistant aux rayures que le verre, même lorsque ce dernier est solidifié.

En outre, la céramique a également quelques avantages en commun avec le verre, notamment la possibilité de recharger les appareils par induction ou de ne pas bloquer les antennes. À l’heure actuelle, très peu de smartphones sur le marché sont fabriqués avec cette matière. Toutefois, seul le modèle haut de gamme aurait droit à ce matériau.

Comme d’habitude, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Nous devrons donc attendre l’officialisation du produit pour pouvoir les confirmer. Nous nous attendons néanmoins à un produit d’exception pour marquer le dixième anniversaire de la gamme S de Samsung.

Protection Galaxy S10 : image 5 Protection Galaxy S10 : image 4 Protection Galaxy S10 : image 3 Protection Galaxy S10 : image 2 Protection Galaxy S10 : image 1