Clicky

Galaxy S10 : l’interface sera visiblement capable de s’adapter au nouveau design de la caméra frontale

Le Galaxy S10 ne sortira probablement pas avant plusieurs mois, mais le futur smartphone phare de Samsung est déjà très populaire sur le web. Il y a quelques jours, la firme coréenne a présenté l’écran Infinity-O : un écran entièrement borderless qui est équipé d’un petit trou pour héberger la caméra selfie sur le haut. Les récentes rumeurs suggèrent que la série Galaxy S10 pourrait embarquer cet écran impressionnant.

En revanche, le trou pour la caméra pourrait sérieusement déranger les utilisateurs du smartphone. Heureusement, il semblerait que Samsung ait trouvé une solution pour le masquer pendant la lecture des vidéos.

Bien entendu, ces informations sont uniquement des rumeurs pour l’instant. Il faudra donc attendre la présentation officielle du produit pour être fixés. En attendant, tout est possible : la firme coréenne pourrait très bien opter pour un tout autre type d’écran pour son futur smartphone phare.

Un design optimisé pour le confort des utilisateurs

Selon un nouveau rapport de ITHome, l’interface utilisateur de la gamme Galaxy S10 serait à la fois ajustée et adaptée au nouveau design de la caméra à écran de l’appareil.

En dehors des éléments optimisés de l’interface utilisateur comme les icônes de notification, l’heure et le niveau de la batterie, Samsung travaillerait sur un système qui permet de cacher le trou de la caméra lorsque l’utilisateur visionne des vidéos.

Si la firme coréenne réussit à résoudre ce problème à l’aide d’un logiciel, les utilisateurs seront probablement plus emballés à l’idée de l’écran Infinity-O. Elle pourrait notamment adopter l’astuce utilisée par les constructeurs de smartphones Android pour cacher les encoches : ajouter une bordure noire pour donner l’impression que le téléphone est doté d’une lunette supérieure.

Samsung aurait prévu une alternative à ce problème

Selon les rumeurs, la firme se servirait de lasers à semi-conducteurs pompés (DPSS) pour percer des trous dans l’écran.

Cependant, la fabrication de ce type d’écran est très complexe. Par conséquent, le géant coréen aurait envisagé une alternative dans le cas où il rencontrerait des problèmes avec ce dernier : une petite encoche en forme de L sur un coin supérieur de l’écran du smartphone.

En outre, la firme a également présenté d’autres écrans Infinity pendant le SDC18. Nous pouvons notamment citer les écrans Infinity-U et Infinity-V entre autres.