Clicky

Galaxy S10 Lite : la capacité de la batterie révélée ?

D’après les fuites et rumeurs, le Galaxy S10 devrait être l’un des smartphones phares de Samsung en 2019. Selon les rumeurs qui circulent, il serait décliné en trois variantes bien distinctes : le Galaxy S10 Lite, le Galaxy S10 et le Galaxy S10 Plus. Récemment, une nouvelle fuite provenant d’un organisme de certification coréen aurait révélé la capacité de la batterie de la version Lite du nouveau smartphone de la marque.

Selon cette dernière, le Galaxy S10 Lite serait alimenté par une batterie de 3 100 mAh, ce qui est assez décevant puisqu’elle est à peine plus puissante que celle du Galaxy S9.

Bien entendu, cette information est à prendre avec des pincettes. Il faudra notamment attendre la présentation du produit – qui ne saurait plus tarder – pour pouvoir la confirmer.

Une batterie décevante

Ces dernières années, Samsung a particulièrement travaillé sur la puissance des batteries de ses smartphones. L’entreprise a néanmoins calmé ses ambitions avec la batterie instable du Galaxy Note 7, dont la puissance était de 3 500 mAh.

Ainsi, le Galaxy S9 a été alimenté par une batterie de 3 000 mAh, le S9 Plus par une batterie de 3 500 mAh et le Note 9 par une batterie plus puissante de 4 000 mAh.

Alors que nous nous attendions à ce que les Galaxy S10 soient équipés de batteries ultra puissantes, il semblerait que ça ne soit pas le cas. En effet, d’après une image provenant d’un organisme de certification coréen, le Galaxy S10 Lite serait alimenté par une batterie de seulement 3 100 mAh.

Si cette information se révèle juste, Samsung aurait donc misé sur des spécifications modestes pour son modèle Lite. Si nous sommes assez déçus par cette nouvelle, il faut toutefois se rappeler que ce modèle sera moins coûteux que les autres. De plus, la firme pourrait mettre en place des optimisations logicielles pour améliorer l’autonomie du smartphone, ce qui ferait probablement la différence.

Galaxy S10 Lite : un modèle moins coûteux

Selon les rumeurs, le prix du Galaxy S10 Lite devrait être compris entre 849 et 899 euros.

Le smartphone serait doté d’un écran classique, c’est-à-dire non incurvé. Il aurait un seul et unique appareil photo à l’arrière, serait propulsé par un Exynos 9820 et aurait 6 Go de mémoire vive.