Clicky

Galaxy S10 : Samsung plancherait sur 4 modèles distincts

Les experts de XDA Developers ont tiré quelques informations croustillantes d’une early build de la mise à jour Android 9.0 Pie / Samsung Experience 10 destinée aux Galaxy S9+ (ceux fonctionnant grâce à une puce Snapdragon). On apprend d’un de leurs compte-rendus publié hier, que Samsung avait laissé des traces de son Galaxy S10 dans ladite update. Ces traces, minimes, certes, laissent malgré tout entendre que le constructeur coréen travaillerait non pas sur deux nouveaux Galaxy S10, ni même sur trois comme certaines rumeurs l’évoquaient, mais plutôt sur quatre variantes de son prochain fer de lance.

À l’heure actuelle, ces différents modèles de Galaxy S10 répondraient aux noms de code “beyond 0”, “beyond 1”, “beyond 2”, et “beyond 2 5G”. Et comme le suggère le nom de la dernière itération de la liste, l’un des quatre S10 prévus disposerait bien d’une connectivité 5G.

Selon XDA Developers, Samsung préparerait rien de moins que 4 variantes distinctes de son futur Galaxy S10. L’une d’entre elles, la plus haut de gamme, profiterait notamment d’un modem 5G.

Par ailleurs, comme par le passé, Samsung ne mettrait pas tous ses œufs dans le même panier question SoC. Une partie de ses S10 serait ainsi propulsée par des puces Exynos 9820, l’autre par le prochain processeur mobile de Qualcomm, le Snapdragon 855 (qui prendra probablement le nom de Snapdragon 8150 lors de son arrivée sur le marché, et qui pourrait intégrer un NPU). Ces Galaxy S10 sous Snapdragon seraient une fois de plus destinés en majorité au marché américain, apprend-on.

4 variantes différentes pour mieux rivaliser avec Apple et son trio d’iPhone cuvée 2018 ?

Bien évidemment, le lancement en 2019 de quatre variantes de Galaxy S10 reste à prendre avec des pincettes. Comme l’explique XDA Developers, rien ne dit que Samsung ne changera pas d’avis au cours des prochains mois, d’autant que le modèle 5G pourrait quant à lui être lancé en décalé par rapport aux trois modèles « classiques ». Difficile en effet de commercialiser un mobile 5G, si les infrastructures réseau ne sont pas encore prêtes.

Le site prend toutefois soin de détailler ce que l’on peut attendre de ces 4 déclinaisons :

  • Le modèle « beyond 0 » embarquerait une dalle de 5.8 pouces, un capteur d’empreinte positionné sur la tranche droite du terminal (comme sur les anciens flagship de Sony) et un unique capteur photo dorsal.
  • La variante « beyond 1 » serait elle aussi pourvue d’une dalle de 5,8 pouces, mais avec cette fois un double module photo greffé à son dos.
  • La déclinaison « beyond 2 » profiterait quant à elle d’un écran de 6,44 pouces, d’un triple capteur dorsal et d’un double module selfie.
  • Enfin, le modèle « beyond 2 5G » serait identique à la déclinaison « beyond 2 », mais avec une connectivité 5G en prime.

A noter que pour l’heure, XDA ne s’aventure pas à estimer un créneau de lancement pour le Galaxy S10. Le premier trimestre 2019 semble tout désigné si l’on se fie au habitudes de Samsung pour la gamme S, mais il est encore bien trop tôt pour être fixé.

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.