Clicky

Galaxy S10 : trois modèles en vue finalement

Le Galaxy S10 devrait finalement se décliner en trois modèles différents, et non quatre comme évoqué précédemment par Nathan. Mieux, nous connaissons même leur numéro.

L’année 2019 est une année spéciale pour Samsung. La firme coréenne fêtera en effet le dixième anniversaire de son Galaxy S. Pour lui rendre hommage, elle aurait prévu de faire les choses en grand et elle devrait donc nous gratifier d’un nouveau téléphone doté d’un tout nouveau design et de fonctions inédites : le Galaxy S10.

Test Galaxy S9 : image 1

Comme chaque année, l’appareil est au centre de nombreuses rumeurs, et l’une d’elles a trait au nombre de modèles proposés par le constructeur.

Trois Galaxy S10, et pas un de plus ?

Ici, les sources divergent. Certains observateurs s’attendent à voir débarquer quatre modèles différents, d’autres pensent que la firme coréenne s’en tiendra à trois. Ces derniers semblent avoir raison.

Sam Mobile a en effet réussi à mettre la main sur les numéros de modèles des prochains appareils haut de gamme de la marque et ces derniers sont au nombre de trois : SM-G970F, SM-G975F et SM-G973F.

Les deux premiers ne surprendront sans doute personne. Ils reprennent en effet la terminologie de la firme. Le troisième est une nouveauté en revanche et il ne correspond à rien de ce que nous connaissons.

Nos confrères n’en restent pas là. D’après leurs sources, Samsung serait actuellement en train de tester le firmware XXU0ARI8  sur trois modèles de téléphones différents. Encore une fois, il ne serait donc question que de trois téléphones, et non quatre.

Des appareils assez différents les uns des autres

Peu d’informations ont filtré pour le moment. Les SM-G970F et SM-G973F devraient normalement être assez proches l’un de l’autre. Les deux téléphones seraient en effet dotés d’un écran de 5,8 pouces. Il serait incurvé d’un côté et plat de l’autre. Le premier appareil serait également affublé d’un module photo double et le second d’un module photo simple.

Le SM-G975F serait le plus grand des trois modèles et il devrait ainsi être doté d’un écran atteignant les 6,44 pouces de diagonales.

Ces trois appareils devraient arborer un tout nouveau design. Beaucoup s’attendent à voir arriver des appareils borderless accompagnés d’un lecteur d’empreintes directement intégré à leur dalle, mais il faudra attendre les premières fuites tangibles pour s’en assurer.

David

Passionné, colérique, humain.