Clicky

Galaxy S10 : trois modèles ont été certifiés en Chine

Trois modèles du Galaxy S10 ont été certifiés par le ministère chinois de l’Industrie et de la Technologie de l’information (CMIIT). C’est en tout cas ce que vient de rapporter Sammobile.

Ce n’est plus un secret pour la plupart d’entre nous. Samsung déclinera son prochain flagship, le Galaxy S10, en trois modèles. Grâce aux fuites, nous savons déjà que ceux-ci portent les numéros de modèles SM-G970F, SM-G975F et SM-G973F. Aujourd’hui, une information capitale à propos de ces différentes variantes du futur successeur du Galaxy S9 vient d’émerger. Il semblerait effectivement qu’ils aient reçu leur certification auprès du Ministère chinois de l’Industrie et de la Technologie de l’information. Le CMIIT a certifié les modèles SM-G9700, SM-G9730 et SM-G9750.

Le « 0 » à la fin de chaque numéro de modèle signifie que ce sont des modèles destinés au marché chinois.

Les numéros de modèle des variantes du Galaxy S10 se confirment

Ce qui est également intéressant, c’est le fait que le CMIIT a reçu ces appareils pour inspection le 25 septembre dernier. Autant dire que la date de délivrance du certificat est encore très récente. Malheureusement, la démarche ayant été effectuée par Samsung auprès de cette instance chinoise ne nous permet pas de savoir grand-chose au sujet du Galaxy S10, mis à part la confirmation des numéros de modèle.

Quoi qu’il en soit, sachez que d’après les rumeurs, les modèles SM-G970 et SM-G973 devraient disposer d’un écran de 5,8 pouces. Le premier est censé embarquer un seul capteur photo dorsal, alors que le dernier en disposerait de deux. Quant au modèle SM-G975, il pourrait accuser une diagonale de 6,44 pouces et proposerait un triple module photo dorsal. Néanmoins, nous ignorons encore si ces différents modèles du Galaxy S10 bénéficieront du même design.

Un modèle 5G ?

Par ailleurs, il semblerait que Samsung prépare une variante 5G de son prochain smartphone phare. Celle-ci risque de ne pas être commercialisée que sur des marchés sélectionnés, dont les États-Unis et la Corée du Sud. Pour l’heure, elle ne dispose pas encore de numéro de modèle. Son absence de la liste de certification du CMIIT suggère que cette déclinaison du Galaxy S10 ne sera pas commercialisée dans l’Empire du Milieu.