Clicky

Galaxy S10 : un concept réaliste inspiré des dernières rumeurs

Samsung n’a pas forcément eu une année 2018 facile, du moins pas autant que l’année précédente, mais le constructeur coréen ne compte rien lâcher pour autant et il lèvera ainsi bientôt le voile sur le Galaxy S10 et ses différentes déclinaisons.

Les rumeurs, elles, vont bon train depuis plusieurs semaines et elles semblent avoir beaucoup inspiré Concept Creator.

Concept Galaxy S10

Capture YouTube

Le célèbre designer vient en effet de mettre en ligne un concept réaliste entièrement consacré à l’appareil.

Un Galaxy S10 réaliste pour le plaisir des yeux

Le Galaxy S10 imaginé par ses soins surprend tout d’abord par son immense écran, un écran s’étirant en outre sur toute la façade de l’appareil. La dalle est en effet encadrée par de très fines bordures. La caméra frontale n’est pas passée à la trappe et elle est directement intégrée à l’écran, dans un trou placé dans le coin supérieur gauche.

Ce détail est d’ailleurs amusant puisque le trou du terminal serait pour sa part situé dans le coin supérieur… droit.

Le reste du terminal s’aligne sur l’identité visuelle propre à la marque. Concept Creator a ainsi doté son Galaxy S10 d’un boîtier en verre avec une armature métallique colorée de la même couleur que la plaque arrière.

Dans les deux cas, le designer a d’ailleurs opté pour du verre incurvé et le résultat est objectivement très joli.

Un écran percé et un gros module photo

Pas de gros changements sur l’ergonomie. Les deux boutons du volume sont toujours sur la tranche droite, au dessus du bouton de Bixby. Le bouton de mise sous tension est de l’autre côté pour sa part.

Le module photo est assez imposant et il s’étire sur une ligne horizontale. Ligne où se trouvent trois capteurs placés les uns à côté des autres. Samsung aurait en effet décidé de changer totalement d’architecture pour son nouveau téléphone et il faut donc s’attendre à pas mal de nouveautés de ce côté-là aussi.

Au final, le concept imaginé par notre designer est plutôt intéressant et il nous donne une idée assez précise de ce à quoi devrait ressembler le prochain flagship de la marque coréenne. Un flagship qui sera normalement présenté durant le prochain Mobile World Congress… et donc le mois prochain.