Galaxy S10 : un lancement prévu en janvier ?

Samsung envisagerait selon certaines sources de lancer le Galaxy S10 en janvier afin de ne pas parasiter la présentation et la commercialisation du Galaxy X, calée pour sa part pour février-mars.

L’information ne vient évidemment pas du principal intéressé, mais plutôt des indiscrétions d’une source travaillant en étroite collaboration avec un média coréen du nom de The Bell. Très bien implanté dans le milieu, ce dernier a réussi à obtenir de nombreuses informations exclusives portant sur des produits en cours de développement ces dernières années et il a très souvent tapé dans le mille.

Test Galaxy S9 design : image 4

Il est donc parfaitement possible que ces rumeurs soient vraiment fondées.

Samsung serait prêt à lancer la production du Galaxy X

D’après cette source, Samsung Electronic aurait procédé à des ajustements en interne et la firme aurait ainsi modifié le nom de code de son tout premier smartphone pliable. Il serait ainsi passé de « Projet Valley » à « Winner » et l’informateur de nos confrères pense ainsi que le projet n’en est plus uniquement au stade de développement.

En réalité, il évoque même un lancement de la production du terminal dans un avenir proche.

Compte tenu du planning habituel et des impératifs liés à la production d’un terminal aussi sophistiqué, The Bell pense que le Galaxy X – ou quel que soit son nom final – a de grandes chances d’être dévoilé à l’occasion de la prochaine édition du Mobile World Congress, en février prochain.

Dans le cas, la commercialisation effective du terminal pourrait intervenir à une période comprise fin février et début mars.

Le Galaxy S10 pour le CES 2019, le Galaxy X pour le MWC 2019 ?

Ce n’est pas le plus intéressant cependant. Afin d’imposer plus facilement ce nouvel appareil sur le marché, le constructeur aurait l’intention de se focaliser uniquement sur ce terminal durant le MWC 2019.

En conséquence, le Galaxy S10 ne devrait pas être présenté durant cet événement, mais en amont du salon barcelonais. L’informateur de The Bell va même plus loin puisqu’il s’attend à ce que le nouveau flagship du constructeur soit présenté à l’occasion de la prochaine édition du CES et donc dès le début de l’année prochaine, en janvier.

Si tel est le cas, alors le terminal et sa déclinaison devraient être mis en vente plusieurs semaines avant le coup d’envoi du MWC 2019 et prendre ainsi de court tous les autres constructeurs du marché.

Toutefois, ces conclusions sont à prendre avec prudence pour le moment. Dans l’absolu, il sera en effet préférable d’attendre de nouvelles fuites susceptibles de corroborer ces informations avant de prendre ces infos pour argent comptant.