Galaxy S10 : un nouveau concept très convaincant

Le Samsung Galaxy S10 fait à nouveau l’objet d’un concept vidéo. Réalisé par le très célèbre Concept Creator, ce travail pourrait donner des idées à la firme coréenne.

Le Galaxy S10 n’arrivera pas avant la fin de l’année, mais il suscite déjà beaucoup l’intérêt des designers. Force est de reconnaitre que ces derniers temps, le terminal est apparu sur la toile à plusieurs reprises au travers de concepts réalisés à partir des rumeurs. D’ailleurs, les designers de Concept Creator se sont basés sur les allégations pour réaliser ce concept vidéo époustouflant. Certes, ce Galaxy S10 de la fameuse chaîne YouTube est plutôt réaliste, mais on peut dire qu’il ressemble beaucoup au Galaxy S9.

Concept Galaxy S10

Pour nous donner un aperçu de ce que Samsung pourrait nous proposer l’année prochaine, la vidéo montre les trois variantes du Galaxy S10.

Un triple capteur photo dorsal

Parmi celles-ci, la version la plus premium dispose d’un triple capteur photo dorsal, alors que les deux autres se contentent de deux optiques à l’arrière. Malgré sa forte ressemblance aux Galaxy S9 et Note 9, on peut voir dans la vidéo que le terminal propose des bordures encore plus fines.

Après tout, pour concurrencer les produits chinois qui sont de plus en plus borderless, sans compter les nouveaux iPhone, Samsung sera obligé de revoir la conception de ses flagships.

Comme on pouvait déjà l’imaginer, ce Galaxy S10, fruit de l’imagination de Concept Creator, adopte un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran. Une configuration qui confirme la récente révélation de DJ Koh, le PDG de la firme. Il y a quelques jours, celui-ci a effectivement laissé entendre que son futur smartphone haut de gamme allait bénéficier d’un capteur d’empreintes ultrasonique.

La prise jack toujours au rendez-vous

Alors que de plus en plus de constructeurs se débarrassent de la vieillissante prise jack de 3,5 mm, le Galaxy S10 dépeint par la vidéo comporte toujours ce connecteur. On soulignera aussi la présence de trois boutons physiques, deux sur le côté gauche et un sur le côté droit.

Quant au tiroir permettant de loger la carte SIM, il se trouve sur la tranche supérieure.

Par ailleurs, ce Galaxy S10 de Concept Creator n’arbore pas une dalle piézo-électrique pour la reproduction du son. Malgré les rumeurs suggérant l’adoption de cette technologie, les designers ont opté pour un design traditionnel. La fine bordure supérieure comporte ainsi une fente conçue pour le haut-parleur.