Clicky

Galaxy S10 : un nouveau type d’écran OLED en vue ?

Il semblerait que Samsung puisse adopter une nouvelle technologie d’affichage pour le Galaxy S10. D’ailleurs, la firme pourrait dévoiler une version du flagship dotée d’un écran OLED plat.

Actuellement, Samsung prépare certainement ses prochains terminaux haut de gamme. Certes, la marque a récemment levé le voile sur plusieurs smartphones de milieu de gamme, dont le Galaxy A6 2018, mais cela ne semble pas suffisant pour satisfaire les fans. Du coup, le géant sud-coréen prévoit d’annoncer la série Galaxy S10 qui devrait normalement être composée de trois produits.

D’après PhoneArena, il y aurait un modèle arborant une dalle plate de 5,8 pouces. Autant dire que celui-ci risque de ne pas avoir droit à un écran incurvé. Malgré cela, il semblerait que Samsung compte miser sur une nouvelle technologie d’affichage OLED.

Au lieu d’utiliser des écrans OLED M8, la firme aurait effectivement l’intention d’utiliser une dalle OLED M9 sur les différentes versions du Galaxy S10.

Un écran OLED M9 pour le Galaxy S10 ?

Les rumeurs au sujet du Galaxy S10 ne manquent pas. Nous avons par exemple déjà obtenu des informations à propos de la configuration de l’appareil photo ou encore de l’emplacement du capteur d’empreintes digitales. Dans tous les cas, la prudence est de mise étant donné qu’aucune de ces infos n’est officielle.

En ce qui concerne cette nouvelle piste qui évoque l’écran de la bête, elle ne parle que du changement de technologie. Nous ignorons ainsi les améliorations qui peuvent en découler. Phonearena avance néanmoins que l’utilisation d’un écran OLED M9 devrait avoir des impacts positifs sur la luminosité et les couleurs.

Un modèle à écran plat ?

Avec la technologie M9 du Galaxy S10, Samsung pourrait adopter de nouvelles formes de matériaux organiques. Aussi, la multinationale américaine Dow se chargerait de la fourniture du matériau rouge pour les diodes électroluminescentes. Il convient de noter qu’auparavant, Samsung avait attribué cette tâche à Duksan Neolux.

Concernant la norme OLED M8, elle est déjà fonctionnelle sur les Galaxy S9, S9 + et Note 9, mais Samsung veut apparemment pousser les limites de la technologie toujours plus loin.