Galaxy S10 : un quatrième modèle avec six caméras et la 5G ?

Samsung aurait vraiment vu les choses en grand pour le Galaxy S10. D’après un article du Wall Street Journal, le constructeur aurait finalement l’intention de lancer un quatrième modèle encore plus puissant que les précédents, un modèle doté d’un modem 5G et de pas moins de six caméras réparties sur les deux faces de son boîtier.

Si l’on en croit nos confrères, alors le Galaxy S10 devrait finalement se décliner en quatre modèles différents.

Test Galaxy S9 : image 1

En plus de la version dotée d’un écran plat de 5,8 pouces, le chaebol coréen envisagerait ainsi de nous gratifier de deux autres modèles venant succéder au Galaxy S9 et au Galaxy S9+.

Galaxy S10 : un quatrième modèle en préparation ?

Ces trois modèles devraient en outre être tous présentés durant le CES 2019 avec un lancement programmé pour le mois de février. L’annonce serait donc avancée de plusieurs semaines par rapport au planning habituel.

Le MWC 2019 ne sera cependant pas boudé par le constructeur. Le WSJ pense en effet que ce dernier profitera du salon barcelonais pour présenter une quatrième variante du Galaxy S10. Plus imposante, cette dernière devrait être équipée d’un écran doté d’une diagonale de 6,7 pouces et bénéficier en outre d’une compatibilité avec les réseaux 5G.

La Corée du Sud a beaucoup investi sur ce nouveau standard et il en va de même pour les États-Unis. En Europe, un opérateur britannique a également l’intention de lancer un forfait adapté dès le début de l’année prochaine afin de prendre l’avantage sur ses concurrents.

Un écran de 6,7 pouces et six caméras en prime ?

Samsung, de son côté, ne peut évidemment pas rester les bras croisés et c’est en partie ce qui aurait poussé la firme à travailler sur ce modèle.

Ce n’est pas tout cependant, car le Galaxy S10 présenté durant le MWC 2019 devrait aussi être doté de pas moins de six caméras. Des caméras réparties de la façon suivante : quatre à l’arrière et deux à l’avant. Il pourrait donc proposer une configuration proche de celle du Galaxy A9s.

Toujours selon la même source, ce Galaxy S10 devrait également bénéficier de la recharge sans fil et il pourrait même être en mesure de charger un autre appareil comme le Mate 20 Pro de Huawei. Ces rumeurs doivent cependant être prises avec la plus grande prudence. Le constructeur coréen n’a pour le moment fait aucune annonce allant dans ce sens.