Clicky

Galaxy S10 : une caméra placée à l’horizontale pour gagner en batterie ?

Le Galaxy S10 est le cible de nombreuses rumeurs en ce moment et la dernière en date a trait à son module photo dorsal. Plus précisément à l’emplacement et l’apparence de la pièce.

Si l’on en croit tout ce qui se dit à son sujet, alors le Galaxy S10 devrait normalement se décliner en trois modèles différents. Le plus cher serait aussi le plus grand et le plus abouti. Parmi ses principaux atouts se trouverait notamment un nouveau module photo composé de trois optiques et de trois capteurs.

Galaxy S9 Lite

Cela n’aura sans doute pas échappé à celles et ceux qui surveillent le catalogue – généreux – de l’entreprise en permanence, la firme a déjà inauguré ce type de capteurs avec les Galaxy A7 (2018) et Galaxy A9 (2018).

Un Galaxy S10 doté d’un tout nouveau module photo

Samsung a opté pour un emplacement similaire dans les deux cas et les optiques composant le module sont ainsi empilées les uns sous les autres et rabattues sur la partie gauche de la coque.

Le Galaxy S10 ne devrait pas reprendre cet agencement. D’après le très prolifique Ice Universe, le terminal devrait en effet être pourvu d’un module photo aligné à l’horizontale, avec des optiques et des capteurs placés à côté les uns des autres. Exactement à la manière du Galaxy Note 9, en somme.

Toujours d’après la même source, l’entreprise aurait pris cette décision pour gagner de la place et limiter autant que possible l’encombrement de la pièce. L’idée étant bien entendu de laisser de la place libre pour la batterie.

Il ne faut en effet pas perdre de vue que l’assemblage d’un téléphone repose sur un équilibre délicat entre ses différents composants. Chaque capteur ou circuit imprimé supplémentaire a ainsi un impact direct sur l’agencement de ces pièces… et par extension sur la batterie.

Un module photo placé à l’horizontale ?

Le Galaxy S10, de son côté, devrait proposer plusieurs nouveautés notables. En plus de ce nouveau module photo dorsal, il serait en effet question d’un lecteur d’empreintes directement intégré à la dalle. Un lecteur qui s’accompagnera de plusieurs circuits imprimés et qui aura lui aussi tendance à prendre un peu de place.

Et tout ça, bien sûr, c’est sans parler de l’écran. Toujours selon les rumeurs du moment, le terminal devrait être doté d’une dalle borderless, une dalle aux bordures très fines et très discrètes. Ce qui veut aussi dire que la nappe la reliant à la carte mère devra nécessairement être repliée vers l’intérieur… ce qui prendra aussi pas mal de place.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.