Galaxy S10+ : une photo en fuite ?

Samsung tiendra une conférence de presse le 20 février à San Francisco afin de présenter aux yeux du monde sa nouvelle gamme de flagship, les Galaxy S10. L’un des modèles prévus a été aperçu dans un bus et la photo s’est bien entendu retrouvée en ligne.

Trouvée sur Reddit, l’image montre un homme tenant dans sa main un téléphone assez imposant.

Galaxy S10+ leak

Le terminal a été placé dans une coche de protection, mais il est tout de même possible de distinguer la présence de deux caméras frontales accolées l’une à l’autre… et directement intégrées à la dalle.

Un Galaxy S10+ en balade ?

Samsung, contrairement à bon nombre de ses concurrents, n’a pas cédé aux sirènes de l’encoche. Le constructeur a cependant présenté l’année dernière par le biais de sa division display une série de plusieurs écrans de smartphones présentant des découpes directement faites dans la dalle.

Ces écrans seront précisément embarqués à bord des Galaxy S10, avec des découpes différentes pour chaque modèle. Si la version de base se contentera d’une découpe simple (pour une caméra frontale), la version « plus » ira plus loin avec une double découpe réservée… à ses deux caméras frontales.

Selon toute vraisemblance, c’est donc ce modèle qui serait présent sur cette photo, et la diagonale de son écran correspond d’ailleurs assez bien à l’idée que nous nous faisons d’un Galaxy S10+.

Trois modèles… et un quatrième ensuite ?

Pour rappel, Samsung aurait l’intention de décliner son nouveau flagship en trois versions. Le Galaxy S10 Lite, aussi connu comme le Galaxy S10 E, serait le moins cher de tous et il se contenterait d’un écran plat, contre des écrans incurvés pour les Galaxy S10 et S10+.

Un troisième modèle devrait également être lancé dans ces prochains mois, un modèle compatible 5G et placé sur l’ultra haut de gamme : le Galaxy S10 X. Il irait bien plus loin que les autres modèles et il serait notamment doté de 10 Go de mémoire vive.

Samsung, de son côté, n’a encore rien confirmé. Ces infos sont donc à prendre avec prudence.

Galaxy S10+ leak full