Galaxy S10+ : une protection d’écran en fuite ?

Le Galaxy S10 fait de nouveau parler de lui. Cette fois, c’est la variante « Plus » qui attire notre attention en raison de l’apparition d’une photo qui présenterait, selon Sammobile, sa protection d’écran.

Apposée au-dessus d’un Galaxy Note 7, la protection d’écran sur l’image serait celle du Galaxy S10+. On ne sait pas pourquoi la personne qui a pris la photo a choisi ce vieux produit de Samsung, mais rappelons qu’il s’agit du dernier smartphone du géant coréen à disposer d’un bouton d’accueil en bas de l’écran. Le Galaxy Note 7 est également connu pour son fiasco dû à un problème de conception de sa batterie. D’une manière générale, le cliché nous permet de comparer le passé et le futur des flagships du chaebol. Comme on peut le remarquer, contrairement au Note 7, le Galaxy S10+ devrait avoir des bordures relativement fines sur les quatre côtés.

Protection Galaxy S10

Sammobile affirme avoir déniché l’image sur le réseau social chinois Weibo sans pour autant mentionner sa source. Le moins que l’on puisse dire, c’est que celle-ci nous permet de savoir à quel point le Galaxy S10+ devrait être différent des anciens terminaux de Samsung.

Deux caméras à l’avant et pas d’encoche

En plus d’offrir un aperçu du design borderless du Galaxy S10+, le visuel semble confirmer les rumeurs selon lesquelles le terminal aurait droit à un double capteur photo frontal. On soulignera aussi l’absence d’encoche.

À en croire toujours les bruits qui courent dans les couloirs d’internet, cette variante du prochain smartphone haut de gamme de Samsung accuserait une diagonale de 6,44 pouces, soit d’environ 0,8 pouce de plus que celle du Galaxy Note 7.

Par ailleurs, contrairement au modèle d’entrée de gamme, le Galaxy S10+ aurait droit à un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran. Nous ne pouvons pas non plus ignorer le fait qu’il embarquerait quatre caméras à l’arrière, contre deux pour le Galaxy S10 Lite et peut-être trois pour le modèle standard.

Des découpes qui risquent d’entraver l’expérience visuelle

Certes, il est intéressant de savoir que le Galaxy S10+ devrait bénéficier d’un design borderless avec une zone d’affichage qui s’étend presque jusqu’aux bords. Mais certaines personnes pensent tout de même que les trous servant à l’intégration des caméras frontales risquent de réduire la zone d’affichage réellement utilisable.

Protection Galaxy S10 Full