Galaxy S10e, Galaxy S10 & Galaxy S10+ : des fonds d’écrans amusants pour mettre en valeur les trous des caméras frontales

Le Galaxy S10e, le Galaxy S10 et le Galaxy S10+ sont disponibles depuis la fin de la semaine dernière. Parmi les différentes nouveautés apportées à ces modèles se trouvent bien entendu ces fameux écrans à trou.

Afin d’affiner les bordures autour de la dalle de ses trois nouveaux vaisseaux amiraux, le constructeur coréen a en effet choisi de déplacer leur caméra frontale et de l’intégrer directement à leur écran, plus précisément dans le coin supérieur droit.

Galaxy S10 Fun

Ce changement est valable pour les trois appareils, mais il ne se présente pas tout à fait de la même manière.

Des fonds d’écran optimisés pour les Galaxy S10

Les Galaxy S10e et Galaxy S10 affichent en effet un seul trou, contre deux pour le modèle le plus cher.

Très vite, de nombreux détournements ont commencé à apparaître sur la toile et plusieurs créatifs très talentueux ont ainsi entrepris de réaliser des fonds d’écran spécialement optimisés pour ces écrans. Matt B, un designer polonais, a sans doute été l’un des plus prolifiques en la matière et il a ainsi partagé sur Twitter des dizaines de fonds d’écran réalisés par ses soins.

Et il faut bien l’avouer, certains d’entre eux sont tout simplement hilarants.

Je pense notamment à ceux mettant en scène les Daft Punk ou même l’Etoile Noire, mais ce ne sont que deux exemples parmi tant d’autres.

Des détournements très bien pensés

Comme indiqué un peu plus haut, Matt s’est en effet montré très prolifique ces derniers jours et ce sont ainsi des dizaines de fonds d’écran optimisés pour les Galaxy S10 qui apparaissent sur son profil.

Très généreux, le designer a d’ailleurs entrepris de publier la plupart de ses créations sur Imgur afin de nous permettre de les télécharger en haute ou très haute définition.

Si vous ne savez pas comment « habiller » votre Galaxy S10, ou si vous êtes du genre à changer de fond d’écran tous les jours, alors vous serez sans doute aux anges. D’autant qu’il y en a vraiment pour tous les goûts.

Pour rappel, ma prise en main des Galaxy S10 et Galaxy S10+ se trouve juste ici. La vidéo est plus bas.