Galaxy S10E, S10 & S10+ : une petite photo de famille

Nous n’avons pas encore fini d’entendre parler du Galaxy S10, le prochain smartphone phare de Samsung. Si la date de présentation du smartphone est prévue pour le 20 février prochain, il semblerait que la firme coréenne n’ait plus grand-chose à révéler sur son nouveau produit puisque les fuites et rumeurs sur ce dernier ne cessent pas d’affluer sur internet. D’après les rumeurs, trois modèles seraient prévus : le Galaxy S10E, le Galaxy S10 et le Galaxy S10+.

Récemment, le fameux leaker Evan Blass, également connu sous le pseudonyme d’evleaks, a dévoilé une image des trois modèles de la gamme Galaxy S10 sur son compte Twitter.

Bien entendu, cette image n’est pas officielle. Ainsi, il faudra attendre la présentation officielle des smartphones pour savoir s’ils seront réellement dotés de ce design.

L’image dévoile le design des smartphones

La nouvelle image publiée par Evan Blass nous permet de voir les trois smartphones de face et de dos. Elle indique que :

  • Le Galaxy S10E est doté d’un double capteur photo à l’arrière et d’un seul capteur sur la façade
  • Le Galaxy S10 est doté d’un triple capteur à l’arrière et d’un simple capteur sur la façade
  • Le Galaxy S10+ embarque un triple capteur à l’arrière et un double capteur à l’avant

La photo confirme également l’absence du lecteur d’empreintes digitales sur le dos de l’appareil. Selon les précédentes rumeurs, ce dernier devrait être placé sous l’écran.

En outre, elle nous permet aussi de découvrir une coque de protection pour chaque modèle de la gamme Galaxy S10. D’après les logos que l’on peut apercevoir en haut à droite des coques, celles-ci auraient été fabriquées par Speck.

Petit rappel sur les smartphones

D’après les rumeurs, les Galaxy S10E, S10 et S10+ devraient être dotés d’un écran AMOLED Infinitty-O. Ils seraient respectivement dotés d’écrans de 5.8 pouces, 6.1 pouces et 6.4 pouces.

De son côté, le modèle premium – c’est-à-dire le Galaxy S10+ – serait propulsé par le Snapdragon 855 en Chine et aux États-Unis tandis qu’il fonctionnerait sous l’Exynos 9820 sur les autres marchés.

Il aurait 6 ou 8 Go de mémoire vive et serait alimenté par une batterie de 4 000 mAh avec option de recharge rapide.