Galaxy S8 : Android 8.0 Oreo est disponible en France !

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ vont enfin pouvoir profiter de toutes les nouveautés apportées par Android 8.0 Oreo. La mise à jour est en effet disponible sur ces deux appareils depuis quelques heures.

Après plusieurs bêtas et des dizaines d’heures de travail, la toute dernière version de la plateforme mobile de Google est enfin disponible dans l’hexagone sur les deux derniers flagships du géant coréen. Il est en effet possible de la télécharger et de l’installer dès à présent.

Test Galaxy S8

Pour se faire, pas besoin d’aller chercher très loin et il suffit ainsi de se rendre dans les paramètres de la plateforme, et plus précisément dans les options dédiées aux mises à jour.

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ vont enfin pouvoir profiter d’Oreo

Là, vous trouverez un bouton permettant de lancer manuellement la recherche d’une nouvelle mise à jour. Une simple pression suffira à lancer l’outil d’analyse et le téléphone vous proposera ensuite de télécharger et d’installer la toute dernière version de son firmware.

La procédure prendra plusieurs dizaines de minutes et il sera bien entendu préférable de ne pas la lancer si vous avez besoin de votre téléphone.

Samsung conseille également de recharger le terminal à environ 75 % de sa capacité afin d’éviter les coupures inopinées, des coupures pouvant avoir une incidence certaine sur la stabilité du terminal.

Une mise à jour assez lourde

Attention cependant, car le constructeur a opté pour un déploiement progressif et les premières personnes servies seront bien entendu celles qui ont acheté leur téléphone nu, sans abonnement. Si votre Galaxy S8 ou votre Galaxy S8+ vous est fourni par votre opérateur téléphonique, il faudra donc patienter encore quelques jours.

En outre, il est également possible que la mise à jour ne soit pas disponible pour tout le monde en même temps. Si votre téléphone ne vous propose pas de l’installer, il faudra donc attendre quelques heures ou quelques jours et retenter ensuite l’expérience.

Notez pour finir que cette mise à jour étant assez lourde – elle pèse un peu plus de 1300 Mo -, il sera préférable de connecter votre appareil à un réseau WiFi afin d’éviter d’épuiser votre enveloppe de data.