Galaxy S8 : Bixby attendu en Europe avant la fin de l’année

Samsung a équipé son Galaxy S8 d’un nouvel assistant intelligent du nom de Bixby. Très prometteur, ce dernier n’est malheureusement pas disponible partout. Il faut en effet résider en Corée ou aux États-Unis pour en profiter. Du moins pour le moment. Certaines sources évoquent en effet une sortie européenne prévue pour la fin de l’année.

Une fois n’est pas coutume, cette information ne provient pas d’une source anonyme, mais du support de l’entreprise.

Bixby Allemand

En se promenant sur la version allemande du site de l’entreprise, le GalaxyClub a en effet eu la surprise de tomber sur une question évoquait explicitement Bixby.

Bixby pourrait bientôt apprendre à parler allemand

Elle portait en effet sur le nouvel assistant de Samsung, et plus précisément sur son arrivée en Allemagne.

Ce n’est pas le plus surprenant, car cette fameuse question s’accompagnait d’une réponse formulée par les services de la division allemande de l’entreprise. Elle évoquait en outre un lancement planifié pour le quatrième trimestre en Allemagne, et donc pour une période comprise entre le mois d’octobre et le mois de décembre.

La page se trouve d’ailleurs toujours en ligne à l’heure actuelle.

Bien qu’il puisse s’agir d’une simple erreur ou même d’une estimation hasardeuse, on peut logiquement penser que Bixby ne se limitera pas à l’anglais ou au coréen. Si le constructeur souhaite réellement imposer son assistant sur le marché, il a tout intérêt à lui apprendre à parler de nouvelles langues. D’autant que le marché est extrêmement concurrentiel.

Il ne faut effectivement pas perdre de vue le fait que Samsung n’est pas le seul constructeur à s’intéresser à ce secteur d’activité. Google compte lui aussi un assistant virtuel dans ses rangs, et il en va de même pour Amazon ou même pour Microsoft. En outre, les solutions de ces trois firmes sont toutes disponibles sur Android depuis un moment.

De nouvelles langues pour accompagner le Galaxy Note 8 ?

Il y a également un autre point à souligner. La période indiquée par le site du constructeur correspond plus ou moins à celle du lancement de la prochaine phablette de la marque.

Si Samsung respecte son calendrier à la lettre, le Galaxy Note 8 devrait en effet être présenté quelque part entre le mois d’août et le mois de septembre. On peut donc raisonnablement tabler sur un lancement programmé pour septembre ou octobre.

Tout comme le Galaxy S8 et le Galaxy S8+, l’appareil devrait être en mesure de profiter des services de Bixby et il ne serait du coup pas surprenant que le constructeur annonce le support de nouvelles langues dans la foulée.

Comme le français, par exemple ?