Galaxy S8 : Bixby fait un excellent rappeur

Bixby n’est pas un assistant virtuel comme les autres. Il fait en effet un excellent rappeur et il est même capable dans certains cas de s’adonner aux joies du Beatbox. La preuve en vidéo !

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ ressemblent beaucoup aux modèles précédents, mais il suffit de se pencher un instant sur la fiche de ces produits pour constater qu’ils vont aussi un peu plus loin que ces derniers. Ils apportent en effet de nombreuses améliorations et Bixby fait précisément partie de ces nouveautés.

Bixby

Plutôt complet, cet assistant virtuel se compose de plusieurs couches différentes.

Bixby, un rappeur qui n’a pas peur des clashs

Il est notamment composé d’un écran d’accueil capable de faire remonter des informations contextuelles à partir des autres applications du smartphone. Relativement proche de Google Now, il permet ainsi à l’utilisateur de retrouver à un seul et même endroit toutes les informations importantes à ces yeux.

En parallèle, l’assistant intègre également un moteur de reconnaissance vocale, mais ce dernier n’était pas actif au lancement des terminaux. Il a ainsi fallu attendre la semaine dernière pour qu’il soit déployé en Corée.

Les premiers retours des utilisateurs semblent plutôt positifs et certains d’entre eux ont d’ailleurs été considérablement étonnés par le flow de leur nouvel ami virtuel. Contre toute attente, Bixby semble en effet avoir le sens du rythme.

Certains utilisateurs ont donc entrepris de pousser l’assistant dans ses derniers retranchements en le poussant à… rapper. Histoire d’en faire profiter le plus grand nombre, ils ont eu la très bonne idée de filmer l’expérience et de partager ensuite la vidéo sur YouTube, où elle a rencontré un franc succès.

Un talent certain pour le beatbox

D’autres ont été encore plus loin en demandant à Bixby de s’adonner à une séance de beatbox. Contre toute attente, l’assistante a accepté et elle a donc entamé une démonstration stupéfiante, le genre de démonstration qui prouve finalement que les intelligences artificielles connaissent elles aussi la musique.

Reste que les Européens vont malheureusement devoir se montrer patients avant de pouvoir tester à leur tour ses talents musicaux. Bixby ne devrait effectivement pas arriver chez nous avant la seconde partie de l’année et Samsung n’a d’ailleurs donné aucune date précise.

Tout ce que l’on sait, c’est que les Américains seront les prochains à pouvoir en profiter.