Galaxy S8 : Bixby va (encore) avoir du retard

Le Galaxy S8 apporte de nombreuses nouveautés intéressantes et Bixby en fait naturellement partie. Du moins, il en fera lorsqu’il sera enfin disponible sur le marché, chose qui n’est visiblement pas près d’arriver. Pas aux États-Unis, en tout cas. Le constructeur coréen vient en effet d’annoncer un nouveau retard pour la version américaine de son outil.

L’entreprise s’intéresse depuis longtemps au marché des assistants vocaux et elle a d’ailleurs été parmi les premières à proposer un outil de ce type.

Retard Bixby

S Voice, l’outil en question, n’a cependant pas rencontré le succès escompté et il a rapidement fini par sombrer dans l’oubli.

Bixby n’est pas encore prêt pour le marché américain

Loin de baisser les bras, la firme a alors entamé d’âpres négociations avec un acteur du secteur : Viv. Elles ont débouché sur un rachat, officialisé en octobre de l’année dernière.

Samsung a ensuite demandé à ses ingénieurs d’exploiter la technologie de l’entreprise afin de développer un nouvel assistant plus intelligent et plus intuitif. Plusieurs mois plus tard, ces derniers ont fini par accoucher d’un nouveau produit extrêmement complet : Bixby.

Bixby se compose de plusieurs couches différentes. Intégré à l’application en charge de la capture de photos, il est capable d’identifier rapidement un monument ou un objet capturé avec le terminal. Proactif, l’outil a également droit à son propre centre de notifications, un centre dont le fonctionnement se rapproche énormément de Google Now.

En parallèle, les ingénieurs de l’entreprise ont également travaillé sur un système de reconnaissance vocale afin de nous permettre de piloter l’assistant à la voix, un système accessible par le biais d’un bouton spécialement dévolu à la chose.

Mais voilà, développer un assistant aussi complet demande du temps et Samsung n’a pas réussi à le boucler à temps pour le lancement du Galaxy S8 et du Galaxy S8+. Pas totalement du moins. Si Bixby Vision et le centre de notifications sont bien présents sur ces deux appareils, la reconnaissance vocale n’est pas encore active sur tous les marchés.

Un problème de grammaire ?

Il ne l’était pas au moment de la sortie de ces appareils en tout cas.

Depuis, le module a en effet été déployé sur le territoire coréen. Il était également question qu’il le soit très vite aux États-Unis, mais les équipes du constructeur semblent avoir pris du retard. C’est en tout cas ce qu’ont révélé les sources du Wall Street Journal à nos confrères.

D’après elles, Bixby aurait en effet encore des difficultés à comprendre la syntaxe et la grammaire anglaise. Il ne sera donc pas prêt à être déployé sur le territoire américain.

Cette nouvelle est pour le moins surprenante, d’autant que Viv dispose d’un certain savoir-faire en la matière. Pour rappel, les fondateurs de l’entreprise sont également ceux qui ont développé la toute première version de Siri. Dans ce contexte, on peut raisonnablement se demander si la raison invoquée est réellement la bonne.

Ceci étant, cela ne change rien pour le Galaxy S8. Le terminal se vend toujours très bien et les ventes s’écoulent ainsi deux fois plus vite que celles du modèle précédent.