Galaxy S8 & Galaxy S8+ : le déploiement d’Oreo est suspendu

Samsung a pris la décision de suspendre le déploiement d’Oreo sur le Galaxy S8 et sur le Galaxy S8+. La firme n’a pas communiqué officiellement sur le sujet, mais Sam Mobile a réussi à obtenir des informations grâce à une de ses sources.

Samsung a commencé à déployer la toute nouvelle version de la plateforme mobile de Google sur ses flagships actuels la semaine dernière, après plusieurs mois de tests divers et variés. L’opération était censée se dérouler par vagues, mais la mise à jour était apparue dans plusieurs pays et notamment en Turquie, en Norvège, en Inde, en Belgique, en Allemagne, en Pologne ou même en France.

Ventes Galaxy S8

Tout semblait donc aller pour le mieux dans le meilleur des mondes et le constructeur avait même prévu d’étendre la liste des pays pouvant prétendre à cette nouvelle version cette semaine.

Samsung a stoppé le déploiement d’Oreo sur le Galaxy S8 et le Galaxy S8+

Samsung a cependant décidé de ne rien en faire. Pire, le déploiement de la mise à jour a même été suspendu en début de semaine et le constructeur n’a donné aucune explication à son geste.

Intrigué, Sam Mobile a donc décidé de creuser et nos confrères ont ainsi réalisé que le firmware G950 / G955-FXXU1CRAP avait tout bonnement disparu des serveurs du géant coréen comme par magie.

D’après la source de Sam Mobile, cette décision aurait été principalement motivée par le manque de stabilité de la version mise à la disposition des propriétaires du Galaxy S8 et du Galaxy S8+. Le firmware aurait en effet posé des problèmes chez certains utilisateurs.

Un problème de stabilité à l’origine de la décision

Face à la situation, la firme aurait donc pris la décision de suspendre son déploiement afin d’éviter d’impacter d’autres terminaux. Elle travaillerait actuellement sur une nouvelle version plus stable, mais l’informateur de nos confrères n’a malheureusement pas été en mesure de donner plus de précisions et nous ignorons ainsi quand il sera possible d’en profiter.

Selon toute vraisemblance, il faudra donc attendre au moins quelques semaines avant de la voir arriver sur nos terminaux.

En attendant, si vous avez vous-même installé Oreo sur votre Galaxy S8 ou votre Galaxy S8+, alors n’hésitez pas à partager vos retours. Surtout si vous avez constaté des bugs, d’ailleurs.