Clicky

Galaxy S8 : Oreo disponible en version bêta sur certains marchés

Samsung a été très occupé avec le lancement de sa dernière phablette, mais la firme n’a pas oublié les propriétaires du Galaxy S8 et de sa splendide déclinaison pour autant. Elle vient en effet d’annoncer le début de la phase de bêta d’Android 8.0 Oreo sur ces deux appareils.

Inutile cependant de vous réjouir ou de vous ruer sur les pages du site du constructeur coréen, car cette phase de bêta test ne vise pas notre marché. Samsung a en effet préféré se focaliser sur les États-Unis, le Royaume-Uni et la Corée du Sud.

s8-640x427

La France ne fait donc pas partie des heureuses élues, pas plus que la Belgique ou encore la Suisse.

Le Galaxy S8 aura bientôt droit à son Oreo

Pour ne rien arranger, les places sont limitées. Les utilisateurs souhaitant tenter leur chance doivent en effet télécharger l’application Samsung+ ou bien passer par Samsung Members et réserver leur place.

Il ne serait cependant pas surprenant que des ROMS fassent très vite leur apparition sur les forums spécialisés, et notamment sur ceux de l’incontournable XDA-Developers. Les fans absolus devraient donc être en mesure d’en profiter très rapidement.

Android 8.0 Oreo apportera de nombreuses nouveautés notables et il en ira de même pour Samsung Experience 9.0, la surcouche du constructeur. Parmi ces dernières, on peut notamment citer de nouvelles icônes, de nouveaux emojis ou encore une refonte du menu consacré aux paramètres. Les notifications auront aussi droit à plus d’options et il sera ainsi possible d’interagir directement avec certaines alertes sans pour autant avoir besoin d’accéder aux applications associées.

Une version bêta limitée à certains marchés

En parallèle, la copie de contenus devrait être plus intuitive et il faudra aussi compter sur une nouvelle fonction capable de remplir automatiquement certains formulaires. Grâce à Oreo, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ devraient aussi se montrer un peu plus économes en énergie grâce à une meilleure gestion des applications lancées en fond de tâche.

De même pour le mode fenêtré, géré nativement par la plateforme, ou encore le Picture-in-Picture qui nous permettra d’épingler une vidéo à un coin de notre écran tout en continuant à vaquer à nos occupations.