Galaxy S8 : un prototype équipé d’une double caméra en fuite

Samsung a développé plusieurs prototypes pour le Galaxy S8+ avant de faire son choix et l’un d’entre eux vient de fuiter sur la toile, sous la forme de deux photos dénichées sur Weibo.

Le constructeur coréen a fait le choix de décliner son dernier flagship en deux versions différentes afin de toucher le public le plus large possible. Très proches l’une de l’autre, ces dernières héritent des mêmes matériaux, des mêmes lignes et de la même fiche technique.

Prototype Galaxy S8+ : image 0

La seule différence notable se situe ainsi du côté de leur diagonale.

Le Galaxy S8+ a failli embarquer un module photo double

Les choses auraient cependant pu être différentes. Pendant un temps, il était effectivement question que le plus grand modèle soit équipé d’un module photo double, mais le constructeur se serait ravisé à la dernière minute.

C’était en tout cas ce que laissaient entendre les sources habituelles.

Il semblerait qu’elles aient vu juste. L’incontournable @KK a en effet trouvé sur Weibo deux photos présentant un prototype de Galaxy S8+ doté d’un module photo de ce type et il les a immédiatement partagées à son tour avec sa propre communauté.

L’appareil mis en scène sur ces photos ressemble énormément à l’appareil présenté par Samsung le mois dernier. Il hérite effectivement d’un beau boîtier en verre et d’un châssis en métal avec un magnifique écran s’étendant sur toute sa surface. Tout comme le modèle que nous connaissons, il est également dépourvu de boutons frontaux.

Des images troublantes

La ressemblance est frappante, certes, mais il suffit de retourner l’appareil pour trouver une différence de taille. Contrairement au Galaxy S8+ actuellement disponible dans le commerce, le téléphone est en effet doté d’un module photo regroupant deux optiques et deux capteurs empilés les uns sur les autres, sur un axe vertical.

Placé au milieu de la coque de l’appareil, ce fameux module domine de toute sa superbe le flash double ton et le moniteur de fréquence cardiaque. Samsung a en effet choisi de regrouper ces deux éléments et de les placer sous le module photo, à quelques centimètres de son logo.

Le lecteur d’empreintes, lui, est aux abonnés absents et il n’apparaît ainsi pas à l’arrière de l’appareil. Le constructeur l’aurait-il directement intégré à la dalle ? C’est une possibilité, mais il est malheureusement impossible d’en être certain. Pas avec ces deux photos, en tout cas.