Clicky

Galaxy S9 : 512 Go de stockage pour le prochain flagship de Samsung ?

Samsung aurait selon certaines sources commencé à produire des puces offrant pas moins de 512 Go de stockage. Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ pourraient être les premiers appareils à en profiter.

Samsung s’est toujours montré généreux sur ses flagships en termes de stockage et les modèles actuels sont ainsi tous livrés avec 64 Go de mémoire interne et avec un lecteur de cartes mémoires. Toutefois, en parallèle, la firme fait parfois dans l’édition spéciale et elle a ainsi lancé en début d’année un Galaxy S8+ doté de 256 Go de stockage pour creuser encore un peu plus l’écart avec ses concurrents.

Bixby Galaxy S8

Il semblerait cependant que ce ne soit pas suffisant aux yeux de l’entreprise.

Samsung va commencer à produire des puces de stockage de 512 Go

D’après Ice Universe, Samsung aurait en effet commencé à produire une nouvelle puce abritant pas moins de 512 Go de stockage au format flash. Plus intéressant, cette dernière se destinerait avant tout aux appareils nomades de la marque et donc à ses smartphones et à ses tablettes.

Compte tenu des attributs de cette puce, on peut supposer que cette dernière visera les appareils haut de gamme de la marque. Le Galaxy S9 pourrait donc être l’un des premiers à en profiter. Lui, ou plus vraisemblablement son hypothétique édition spéciale.

Cette puce risque en effet d’avoir un impact considérable sur le prix de vente final des terminaux et il serait par conséquent étonnant qu’elle soit présente sur la version de base du terminal.

512 Go de stockage pour l’édition spéciale du Galaxy S9 ?

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ risquent en effet de ne pas être donnés et il ne serait ainsi pas surprenant que le prix du deuxième modèle se trouve une fois encore au-dessus de la barre fatidique des mille euros.

Si la firme doit réellement utiliser cette puce sur son prochain appareil haut de gamme, il serait donc plus logique qu’elle la restreigne à un modèle spécial.

Pour rappel, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient mettre la barre assez haut et ils pourraient ainsi avoir droit à des écrans AMOLED QHD+ et à un Snapdragon 845 ou un Exynos 9810 couplé à 6 Go de mémoire vive. Concernant la partie photo, il faudrait s’attendre à un nouveau module double composé de deux capteurs et de deux optiques.

David

Passionné, colérique, humain.