Clicky

Galaxy S9 : de nouvelle rumeurs en provenance d’un leaker

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ font encore parler d’eux, cette fois au travers d’une série de rumeurs en provenance d’un leaker très réputé dans le milieu, un leaker qui a souvent tapé dans le mille par le passé.

Ces informations proviennent en effet toutes du même endroit, et plus précisément du compte Twitter de Benjamin Geskin. Ce nom ne doit pas vous être tout à fait inconnu normalement, car ce leaker a été parmi les premiers à mettre la main sur des informations en lien avec l’iPhone X et à publier des schémas du terminal.

Test Galaxy S8 : image 3

Cette fois, Benjamin Geskin s’est donc intéressé de près aux prochains flagships de Samsung.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ font de nouveau parler d’eux

D’après lui, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient bien être désignés par les références SM-G960 et SM-G965. En outre, leur constructeur aurait l’intention de lancer deux versions différentes. Le modèle de base se contenterait d’un seul emplacement pour cartes SIM et le second doublerait la mise pour permettre de faire cohabiter deux lignes téléphoniques.

Ce n’est pas tout, car le leaker pense également que le constructeur appliquera une stratégie similaire à celle mise en place les années passées en équipant ses nouveaux téléphones haut de gamme de deux puces différentes selon les marchés.

Les modèles américains et chinois devraient ainsi être tous propulsés par un Snapdragon 845 et donc par la prochaine puce haut de gamme du fondeur. Les autres modèles auraient droit pour leur part à un Exynos 9 composé de huit cœurs, avec une gravure en 10 nm. Cette dernière assertion risque d’en surprendre plus d’un puisque nous savons de source sûre que Samsung a obtenu les certifications nécessaires à la gravure d’une puce en 8 nm.

Deux puces au choix et un peu plus de stockage

Dans les deux cas, le SoC du Galaxy S9 et du Galaxy S9+ sera épaulé par environ 6 Go de mémoire vive, soit la même quantité que celle de la dernière phablette de la marque. Plus intéressant, ces deux appareils devraient embarquer 128 Go de stockage, extensibles bien évidemment par le biais d’une carte micro SD.

Pour le moment, Samsung aurait également l’intention d’équiper ses deux téléphones d’un module photo double hérité du Galaxy Note 8, un module doté des mêmes caractéristiques et de la même architecture.

Bien sûr, il faut rappeler que nous parlons ici de téléphones qui ne seront pas commercialisés avant le premier trimestre de l’année prochaine. Beaucoup de choses peuvent donc changer d’ici leur lancement.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.