Galaxy S9 : des dessins et des fiches techniques

Le Galaxy S9 pourrait aller un peu plus loin sur l’aspect borderless. C’est en tout cas ce que pense un certain jPzamoras. Il a d’ailleurs couché tout ça sur le papier histoire de partager sa vision des choses avec tous les autres fans de la célèbre marque coréenne.

Passionné de concept, cet internaute se passionne également pour toutes les rumeurs entourant les futurs produits des constructeurs et il lui arrive ainsi régulièrement de faire des recherches sur la toile pour tenter de décrocher des scoops ou des informations exclusives.

Fuites Galaxy S9

La pêche a visiblement été fructueuse puisqu’il a publié en fin de semaine dernière deux schémas représentant les futurs flagships de Samsung, avec quelques informations techniques à la clé.

Le Galaxy S9 continue de déchaîner les passions

D’après lui, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient donc aller un peu plus loin sur le terrain du borderless et offrir ainsi un meilleur ratio au niveau de leur affichage. Les schémas publiés par ses soins laissent en effet apercevoir une fine bordure sous l’écran. Plus fine que sur les modèles actuels en tout cas.

L’ergonomie ne change pas pour sa part. Les deux contrôles du volume sont toujours placés sur le flanc gauche, au-dessus du bouton réservé à l’assistant virtuel. De l’autre côté, on trouve simplement le bouton de mise sous tension.

Ces dessins s’accompagnent ainsi de quelques mesures. D’après les infos glanées par jPzamoras, le Galaxy S9 mesurerait 144,1 mm de longue et 68,1 mm de large, le tout pour une épaisseur fixée à 8 mm.

Plus de prise casque ?

Le terminal serait en outre doté d’un écran de 5,8 pouces, d’un système de reconnaissance faciale sécurisé et d’une certification IP65/68 avec un double module photo de 16 millions de pixels à l’arrière et une double caméra frontale de 12 millions de pixels.

Le Galaxy S9+ serait un peu plus imposant pour sa part et il atteindrait ainsi les 155,2 mm de long et les 73,4 mm de large avec une épaisseur de 8,1 mm. L’écran atteindrait les 6,2 pouces et le reste de la fiche technique serait la même que celle du modèle de base.

Toujours selon la même source, les deux appareils devraient en revanche faire l’impasse sur la prise casque. En revanche, jPzeamoras évoque un lecteur d’empreintes digitales possiblement placé sous l’écran et ce en dépit du fait que Ice Universe pense exactement l’inverse.