Galaxy S9+ : des infos sur la caméra

Samsung a entamé la dernière ligne droite de son périple. Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ seront en effet présentés à la fin du mois et la tension est donc à son compte. En attendant, de nouvelles infos viennent de tomber. Elles portent sur le module photo du second.

Les infos en question ne tombent évidemment pas du ciel et elles nous viennent ainsi tout droit d’un leakeur très respecté dans le milieu, un leakeur officiant sous le nom de @MMDDJ_.

Galaxy S9 Plus : image 3

Très actif en Chine, il a également pris l’habitude de partager ses plus belles trouvailles avec ses fans occidentaux par le biais de son compte Twitter.

Galaxy S9+ : le module photo principal se dévoile

En fin de semaine, le leakeur a donc publié un nouveau message portant sur le Galaxy S9+ et plus précisément sur son module photo.

D’après lui, le module en question devrait bien se composer de deux capteurs différents et le principal atteindrait les 12 millions de pixels en définition, le tout au format 1/2,55″. Samsung aurait en outre porté son choix sur un capteur de Sony, et plus précisément sur un IMX345.

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de cette référence et un autre leakeur du nom de Ice Universe avait ainsi évoqué la présence d’un tel capteur sur le Galaxy S9+ le mois dernier.

Toujours selon @MMDDJ_, l’optique placée au-dessus de ce capteur devrait être dotée d’une ouverture à f/1.4 et donc de la plus grande ouverte atteindre sur un smartphone à ce jour. Elle irait en effet plus loin que le LG V30 (f/1.6), le Huawei Mate 10 Pro (f/1.6) ou même le W2018 (f/1.5).

Un IMX345 et une optique ouvrant à f/1.4 en prime ?

Attention cependant, car cette optique ne devrait pas être équipée d’un système d’ouverture variable. Seul le Galaxy S9 aurait en effet droit à un objectif de ce type. En revanche, le Galaxy S9+ pourra compter sur un second capteur pour la photo de paysage, un capteur qui n’a cependant pas encore été évoqué par le leakeur.

Pour rappel, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient aussi mettre l’accent sur l’intelligence artificielle et cette dernière serait notamment intégrée à l’application photo de la plateforme. Tout comme ce que propose Huawei, cette dernière devrait ainsi être en mesure d’identifier le sujet photographié afin d’offrir les meilleurs réglages possible.