Galaxy S9 : des protections d’écran en pagaille

Samsung profitera du MWC 2018 pour lever le voile sur ses deux nouveaux flagships, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. En attendant, plusieurs protections d’écran ont été repérées sur la toile.

Les photos suivantes proviennent toutes de la même source et elles ont ainsi été mises en ligne par un leakeur très en vue dans le milieu : Ice Universe. Très actif sur Weibo, ce dernier est également présent sur Twitter et il a ainsi pris l’habitude de partager régulièrement ses trouvailles avec ses followers.

Protection Galaxy S9

Ice Universe a en effet de solides connexions avec l’industrie spécialisée et il a en plus une bonne connaissance des produits de la marque coréenne.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ se payent une nouvelle fuite

Cette fois, le leakeur a donc mis la main sur plusieurs photos présentant des protections d’écran réalisées pour le Galaxy S9 et le Galaxy S9+.

Si ces pièces ne présentent pas un grand intérêt à première vue, ces images nous permettent tout de même de nous faire une idée plus précise de la différence de taille entre le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. La première photo place en effet côte à côte deux protections fabriquées pour ces terminaux et elle nous permet de voir que la déclinaison du terminal sera bien plus imposante que ce dernier.

Cette impression est renforcée d’ailleurs par la seconde photo puisque cette dernière place la protection d’écran du Galaxy S9+ dans le creux de la main d’un utilisateur. La pièce semble immense.

Un Galaxy S9+ très imposant

La troisième photo est finalement la moins intéressante, car elle se contente de placer une protection sur une surface plane grise.

En observant attentivement ces protections d’écran, on peut également se rendre compte que la place occupée par la dalle sera sensiblement la même que sur les modèles actuels. Samsung ne semble pas avoir beaucoup rogné sur les bordures situées au-dessus et en dessous de la dalle et le ratio écran / façade semble donc tourner autour des 85 %.

En revanche, on peut aussi apercevoir de nombreuses découpes effectuées dans la languette supérieure. Des découpes réservées à la caméra frontale, au scanner rétinien et aux divers capteurs embarqués à bord des appareils.

Vous voulez devenir développeur ? Udemy peut vous y aider