Clicky

Galaxy S9 : des rumeurs sur les accessoires

Samsung prépare le lancement de deux nouveaux vaisseaux amiraux, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. Une source inévitablement proche du dossier a réussi à obtenir des informations sur les accessoires de ces téléphones.

Le Galaxy Club a eu l’occasion de s’entretenir longuement avec un insider travaillant pour l’entreprise coréenne. Visiblement très loquace, ce dernier a révélé à nos confrères de précieuses informations portant sur la gamme d’accessoires officiels développée pour le Galaxy S9 et le Galaxy S9+.

Galaxy Note 8 : image 15

Fidèle à ses habitudes, le constructeur n’aurait effectivement pas fait les choses à moitié et il aurait ainsi l’intention d’accompagner ses nouveaux flagships de six housses et coques de protection dédiées.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ mettront le paquet sur les accessoires

L’Alcantara Cover serait la première de la liste et elle devrait se décliner en quatre coloris différents : noir, bleu, menthe et rouge. Samsung aurait prévu de lancer deux modèles différents correspondant à ses deux appareils, des modèles désignés par les références EF-XG960A et EF-XG965A.

Il faut d’ailleurs noter que le géant coréen n’est pas le premier à s’intéresser à ce matériau. Microsoft propose en effet des housses-claviers en Alcantara pour accompagner ses Surface Pro et il utilise aussi cette matière sur le Surface Laptop, au niveau du clavier.

La Clear View Cover serait également de la partie et il est évidemment difficile de s’en étonner puisque cette coque accompagne depuis plusieurs années les appareils haut de gamme de la marque. Ici, il serait question de trois coloris différents : bleu, or et violet.

Encore une fois, deux modèles seraient en cours d’élaboration avec les références  EF-ZG960C et EF-ZG965C.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient aussi être accompagnés d’une housse baptisée LED Flip Wallet, une housse se déclinant cette fois dans un seul coloris : le violet. Deux modèles seraient en préparation, des modèles désignés par les références EF-NG960P et EF-NG965P.

Des housses pour tous les goûts

En plus de ces trois accessoires, Samsung travaillerait sur une housse de protection désignée par le terme Hyperknit Cover. Cette dernière devrait se décliner en rouge ou en gris et nous ne savons pas encore à quoi elle correspond ni même sous quelle forme elle se présentera. Il s’agirait en effet d’un tout nouveau modèle.

Encore une fois, cet accessoire devrait se décliner en deux versions désignées par les références EF-GG960F et EF-GG965F.

La Protective Standing Cover et la Silicon Cover sont les deux dernières coques de protection de la liste. La première se déclinerait en noir et en argent, avec deux modèles au choix : EF-RG960C et EF-RG965C.

Elle devrait aussi être équipée d’un pied permettant de faire tenir les appareils à la verticale.

La dernière serait plus conventionnelle et elle se présenterait ainsi sous la forme d’une simple coque de protection en silicone, une coque se déclinant en bleu, en gris ou en rose.

Pour rappel, Samsung travaillerait aussi sur une nouvelle station d’accueil DeX un peu différente de la précédente. Elle a été évoquée dans cet article.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.