Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ auront droit à une version Dual SIM

Samsung est actuellement en train de préparer le lancement de ses deux nouveaux vaisseaux amiraux, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. Ces derniers auront visiblement droit à une version Dual SIM.

Plusieurs appareils ont en effet été présentés à divers organismes locaux situés en Chine ou aux États-Unis, des organismes comme le Ministère de l’Industrie et de la Technologie de l’Information (MIIT) ou encore le FCCID. En soi, ce n’est pas une surprise, mais les modèles étudiés par ces organismes ont une particularité intéressante : ils sont équipés d’un double lecteur de cartes SIM.

UFS Galaxy S8

En d’autres termes, ces versions sont capables d’accepter deux cartes SIM et donc de faire cohabiter deux lignes téléphones.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ auront droit à une version Dual SIM

Dans l’absolu, il n’est guère surprenant de voir surgir des Galaxy S9 et des Galaxy S9+ Dual SIM puisque les précédents appareils haut de gamme de la marque coréenne s’accompagnaient eux aussi d’une déclinaison de ce type. Toutefois, ces dernières se limitaient à certains marchés et il en ira peut-être de même pour ces nouveaux modèles.

Plus intéressant, certaines sources pensent que ces versions proposeront peut-être le VoLTE sur les deux cartes SIM. Dans ce cas, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ seraient en mesure d’offrir le support des appels en VoLTE pour les deux cartes au lieu d’en limiter une à la 3G.

Le Snapdragon 845 est tout à fait capable d’une telle prouesse grâce au modem X20 intégré à la puce. Il suffirait donc de proposer une telle fonction sur l’Exynos 9810 pour l’étendre à l’ensemble des appareils de la marque.

De la VoLTE pour les deux cartes ?

Pour rappel, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ ne devraient pas marquer une rupture franche dans la gamme et ils hériteraient ainsi des mêmes lignes que les modèles précédents, avec une ou deux différences près. Le lecteur d’empreintes serait en effet toujours situé à l’arrière, mais il se trouverait dans le prolongement du module photo. En outre, le modèle le plus imposant devrait être équipé d’un module photo double.

Derrière, il serait question d’un Snapdragon 845 ou d’un Exynos 9810 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage devrait tourner autour des 64 Go sur le modèle de base et il faudrait en plus s’attendre à une batterie dotée d’une capacité proche des 3300 mAh.