Clicky

Galaxy S9 & Galaxy S9+ : de nouvelles coques en fuite

Samsung fait l’objet de nombreuses fuites en ce moment et la plupart d’entre elles visent le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. La tendance semble bien partie pour se poursuivre. Des confrères ont en effet publié de nouvelles photos présentant des coques élaborées pour ces deux appareils.

Ces images proviennent toutes les deux de la même source et elles ont ainsi été partagées par le site Mobile Fun un peu plus tôt dans la semaine.

Coque Galaxy S9

Il est possible que ce nom ne vous soit pas totalement inconnu et c’est bien normal puisque cette boutique fournit de nombreuses coques de protection pour la plupart des appareils du marché.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ se payent une nouvelle fuite

En parallèle, elle s’est également fait une spécialité de lancer des coques et des housses pour des produits… plusieurs mois avant leur présentation. Toutefois, force est de constater que les précédentes prédictions de la société se sont avérées exactes. Ce qui donne bien entendu un peu plus de corps à ces rendus.

Le premier visuel met donc en scène une coque conçue pour le Galaxy S9 et elle s’accompagne bien entendu d’un rendu du terminal. L’appareil est relativement proche des modèles actuels par ses lignes, mais les bordures encadrant sa dalle semblent aussi beaucoup plus fines.

L’effet est intéressant, mais il est légitime de se demander si de telles bordures auront un impact sur la préhension du terminal.

Des téléphones proches l’un de l’autre

L’ergonomie ne change pas, du moins pas à l’exception du dos de la coque. Le lecteur d’empreintes n’est effectivement plus placé à droite du module photo, mais en dessous, dans son prolongement. Le flash et le moniteur de fréquence cardiaque se retrouvent pour leur part déportés sur la droite.

La seconde image se focalise sur le Galaxy S9+. Le terminal est bien entendu très proche du modèle de base, mais il a tout de même droit à quelque chose en plus : un module photo double placé à l’arrière sur un axe vertical.

Bien sûr, ces visuels doivent être pris avec prudence, mais nous n’aurons de toute façon plus longtemps à attendre avant de tout savoir de ces deux appareils puisqu’ils risquent d’être présentés à l’occasion du MWC 2018 et donc en février prochain.

Coque Galaxy S9+