Galaxy S9 & Galaxy S9+ : les coques officielles en vidéo

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ seront officiellement présentés à la fin du mois durant la prochaine édition du Mobile World Congress. En attendant, Mobile Fun a eu l’idée de réaliser une vidéo mettant en scène des coques de protection faites pour ces deux téléphones.

Très connu au Royaume-Uni, Mobile Fun a toujours eu un goût prononcé pour le leaking et ce n’est visiblement pas sur le point de changer puisque la boutique a mis en ligne une vidéo hier afin de présenter deux coques officielles conçues pour les prochains flagships de Samsung.

Coque Galaxy S9

D’un côté, nous trouvons donc une Clear View réalisée pour le Galaxy S9+.

Galaxy S9+ : un terminal imposant

Immense, la coque laisse également entrevoir de nombreux orifices placés à des endroits stratégiques. Notamment à l’arrière.

Le Galaxy S9+ devrait donc bien être doté d’un module photo double, un module dont les capteurs et les optiques seront placés sur un axe vertical. Le lecteur d’empreintes digitales répondra à l’appel et il sera placé sous la pièce, exactement à l’image de ce que propose le Galaxy A8.

Le flash et le moniteur de fréquence cardiaque n’ont pas été oubliés et ces deux pièces seront donc placées à droite du module photo.

La seconde coque est une S View pensée pour le Galaxy S9. Elle se compose donc d’un battant venant se placer sur l’écran, un battant semi-transparent. La pièce est bien plus compacte que la première et elle nous aide ainsi à nous faire une idée plus précise de l’encombrement du terminal.

Galaxy S9 : un coloris mauve en vue ?

Ce dernier sera beaucoup moins imposant que sa déclinaison et il se rapprochera visiblement des dimensions d’un Galaxy A8. Le module photo se contentera pour sa part d’un seul capteur et d’une seule optique.

C’est un peu décevant, bien sûr, mais le Galaxy S9 devrait tout de même avoir une particularité très intéressante et être ainsi équipé d’une optique à ouverture variable comprise entre f/1.5 et f/2.4.

L’autre point intéressant a trait à la couleur de la coque. Elle a en effet droit à un beau mauve et il est donc possible que le Galaxy S9 soit proposé dans ce coloris puisque les coques officielles de Samsung s’alignent habituellement sur les couleurs des terminaux.

Mobile Fun présente d’ailleurs d’autres coloris plus loin dans la vidéo et on voit ainsi passer une coque noire et une coque couleur bronze.