Galaxy S9 & Galaxy S9+ : des maquettes en fuite

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ n’en finissent plus de fuiter et un leakeur vient ainsi de frapper fort en mettant la main sur les photos des maquettes de ces deux appareils. Belle prouesse.

Ces deux séries de photos proviennent du même site de la même source. Elles ont en effet été partagées par un leakeur du nom de Zyadatef12 sur le portail Slashleaks et elles ont en outre obtenu toutes les deux un score de confiance de 100 %. En dépit de ce score parfait, il est préférable de rester prudent et de prendre tout ce qui suit au conditionnel.

Maquette Galaxy S9+ : image 1

Une falsification reste en effet toujours possible et il est important de bien garder cette idée en tête.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ en fuite

La première série de photos se focalise sur une maquette représentant le Galaxy S9, ou tout du moins présentée comme tel. L’appareil rappelle beaucoup le module actuel par ses lignes et il est ainsi beaucoup moins anguleux que le formidable Galaxy Note 8 (testé ici).

L’arrière est très différent aussi. Le module photo est toujours centré, mais il domine cette fois le lecteur d’empreintes. La pièce a en effet basculé sous son optique pour plus de commodités, une configuration finalement très proche de celle du Galaxy A8 (pris en main ici). Le flash et le moniteur de fréquence cardiaque basculent pour leur part à droite de la pièce.

La seconde série se concentre pour sa part sur une maquette censée représenter le Galaxy S9+ et donc le plus grand modèle.

Des maquettes qui en disent long

De face, le terminal ressemble beaucoup au modèle de base et il hérite ainsi des mêmes lignes et du même écran, un écran immense et recouvrant une partie des tranches latérales du terminal.

Le dos est dans le même style, avec deux optiques cette fois. Des optiques placées sur un axe vertical et dominant l’éternel lecteur d’empreintes.

Cette configuration ne devrait pas beaucoup vous surprendre compte tenu de toutes les rumeurs et de toutes les fuites de ces dernières semaines. En effet, le module photo double devrait se limiter au plus grand modèle.

Au passage, il faut également noter que les maquettes ne reflètent pas le niveau de finition d’un appareil. C’est ce qui explique pourquoi ces pièces font un peu toc.

Maquette Galaxy S9 : image 1 Maquette Galaxy S9 : image 2 Maquette Galaxy S9+ : image 3 Maquette Galaxy S9+ : image 2