Galaxy S9 & Galaxy S9+ : la version Polaris Blue bientôt dispo en Europe

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ seront bientôt proposés dans un nouveau coloris sur le vieux continent. Samsung a en effet annoncé le lancement à venir de la version Polaris Blue en Europe.

Dévoilée en Chine et en Corée du Sud au début du mois, la version Polaris Blue est un peu particulière et elle est ainsi caractérisée par un dégradé menant du bleu vers l’argent.

Galaxy S9 Polaris Blue

À l’origine, cette variante était uniquement prévue pour les marchés asiatiques, mais le constructeur coréen semble pour notre plus grand plaisir avoir changé son fusil d’épaule.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ vont avoir droit à un nouveau coloris en Europe

D’après GizChina, le chaebol aurait en effet l’intention de commercialiser le Galaxy S9 Polaris Blue en Europe avant les fêtes de fin d’année. De même pour le Galaxy S9+. Nos amis allemands devraient être les premiers à profiter, mais Samsung n’aurait pas l’intention de se limiter au marché teuton et cette nouvelle variante devrait également être proposée chez nous et nos voisins européens.

La formule ne change pas, pour sa part. La version Polaris Blue sera elle aussi dotée d’un boîtier en verre renforcé par un châssis en métal. Les deux plaques sont bien entendu incurvées et l’écran du terminal s’étire sur les bordures de l’appareil.

La seule différence notable a trait à la couleur de la plaque arrière. Ici, la firme a en effet opté pour un dégradé de couleur tirant du bleu à l’argent, pour un résultat franchement superbe.

Lancement en Allemagne début décembre

Si Samsung n’est pas le premier constructeur à opter pour une telle finition, force est de constater que le résultat ne manque pas d’intérêt.

Toujours d’après la même source, la variante Polaris Blue du Galaxy S9 et du Galaxy S9+ sera proposée à la vente en Allemagne durant la première semaine du mois de décembre. Le prix sera compris entre 960 $ pour le premier modèle et 1076 $ pour le second. Il sera donc assez haut, mais il devrait rapidement baisser par la suite.