Galaxy S9 & Galaxy S9+ : les façades en fuite ?

Samsung devrait profiter du prochain MWC pour faire toute la lumière sur le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. En attendant, les fuites continuent de plus belle et un leakeur réputé vient ainsi de publier une photo présentant les façades de ces terminaux… ou tout du moins ce qui est présenté comme tel.

Le leakeur à l’origine de cette fuite n’en est pas à sa première danse et il s’agit ainsi de l’incontournable Ice Universe.

Façade Galaxy S9

Très actif sur Weibo, ce dernier est également présent sur Twitter depuis un ou deux ans, où il partage très fréquemment ses plus belles trouvailles.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ se dévoilent un peu plus

Cette nuit, Ice Universe a donc partagé sur la plateforme une photo présentant deux façades, des façades censées avoir été conçues pour les prochains flagships de Samsung et donc pour le Galaxy S9 et le Galaxy S9+.

Sans surprises, les deux pièces sont très proches l’une de l’autre et elles héritent ainsi des mêmes lignes et des mêmes courbes. Elle se rapproche ainsi beaucoup des modèles actuels, avec quelques différences notables.

Il semblerait en effet que les bordures situées au-dessous et en dessous de la dalle soient un peu plus fines que sur le Galaxy S8 et sur le Galaxy S8+, une impression partagée par de nombreux autres utilisateurs.

Toutefois, on remarque aussi que ces deux pièces sont dotées d’un design totalement symétrique, donnant par la même occasion un peu plus de corps aux précédentes fuites de Ice Universe. Elles ressemblent également beaucoup aux façades dénichées la semaine dernière par CNMO.

Des bordures un peu plus fines autour de la dalle Infinity ?

Comme à son habitude, la firme semble avoir chargé la mule au niveau des capteurs situés autour du haut-parleur. Plusieurs orifices apparaissent en effet sur le bandeau supérieur, des orifices dévolus à la caméra frontale, au scanner rétinien, à la LED de notification ou encore au détecteur de luminosité ambiante.

L’image ne s’accompagne malheureusement d’aucune information supplémentaire, mais il suffit de toute façon de regarder en direction des rumeurs de ces dernières semaines pour avoir une idée assez nette de ce que devraient proposer ces terminaux. Il serait en effet question d’écran de 5,8 et de 6,3 pouces et d’un Snapdragon 845 ou d’un Exynos 9810 couplé à environ 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage devrait démarrer pour sa part à 64 Go et être extensible par le biais d’une carte mémoire.

Le Galaxy S9+ risque également d’avoir droit à un module photo double, contre un module simple pour le modèle de base.