Galaxy S9 & Galaxy S9+ : quelques rendus en attendant l’annonce

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ font couler beaucoup d’encre depuis la fin de l’année dernière, mais les fuites se sont intensifiées depuis quelques semaines. Il semblerait que nous ne soyons pas tout à fait au bout de nos surprises puisque de nouveaux rendus viennent d’apparaître.

Ces images ne tombent évidemment pas du ciel et elles ont ainsi été partagées par Evan Blass, un leakeur réputé pour la fiabilité de ses infos.

Galaxy S9

Hier, quelques minutes à peine après la fuite repérée par Roland Quandt, le leakeur américain a donc publié sur son compte Twitter une série de plusieurs rendus présentant le Galaxy S9 et le Galaxy S9+.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ encore en fuite

La première salve se focalise sur le modèle de base, un modèle décliné ici en deux coloris différents : noir et violet. Il faut d’ailleurs rappeler que trois coloris différents seraient prévus en Europe. En plus de ceux-là, il faudrait donc s’attendre à une version bleue.

Le Galaxy S9 ne marquera en tout cas pas de rupture franche au sein de la gamme et il héritera ainsi des lignes et des matériaux du modèle précédent. Il faut donc s’attendre à un boîtier composé de deux plaques en verre collées ensemble par le biais d’un châssis métallique aux bordures arrondies.

L’écran sera bien entendu de type Infinity, mais Samsung semble avoir réussi à grappiller quelques millimètres supplémentaires au niveau des bordures supérieures et inférieures. Les flancs de la dalle recouvriront pour leur part une partie des côtés du boîtier.

Des rendus de bonne qualité

L’ergonomie ne changera pas. Les contrôles du volume et le bouton de Bixby se trouveront sur le côté gauche et le bouton de mise sous tension sera de l’autre côté. Le lecteur d’empreintes restera placé à l’arrière, mais il se retrouvera cette fois sous le module photo et plus à côté. Le flash et le moniteur de fréquence cardiaque seront pour leur part placés à la droite de l’optique et ils devraient du coup être moins gênants.

Le Galaxy S9+ proposera la même chose, mais il sera bien entendu équipé d’un écran plus grand et d’un module photo composé de deux optiques et de deux capteurs. Ces derniers seront placés sur un axe vertical contrairement au Galaxy Note 8 et le lecteur d’empreintes se retrouvera placé dans leur prolongement, un peu plus bas.