Galaxy S9 & Galaxy S9+ : un autre concept réaliste

Enoylity a mis en ligne la semaine dernière un nouveau concept consacré au Galaxy S9 et au Galaxy S9+. Il colle aux dernières rumeurs en date et il nous donne ainsi une vague idée de ce qui nous attend.

L’auteur de ce concept n’en est évidemment pas à son premier rodéo et il a ainsi réalisé une dizaine de créations depuis la création de sa chaîne en 2017. Ces dernières se focalisent généralement sur des appareils très en vue, des appareils comme l’iPhone 8, le Galaxy S9 ou encore le Galaxy Note 9.

Concept Galaxy S9

Cette fois, le designer a donc choisi de se focaliser sur les deux prochains flagships de la marque coréenne.

Le Galaxy S9 se paye un nouveau concept

Il n’a d’ailleurs pas eu besoin d’aller chercher très loin pour les concevoir. Cette création s’inspire en effet des fuites et des rumeurs de ces dernières semaines et elle est par conséquent assez conventionnelle.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ imaginés par Enoylity héritent ainsi d’un boîtier composé de deux plaques en verre collées ensemble par le biais d’un châssis métallique aux bordures arrondies.

L’ergonomie ne change pas et les deux boutons du volume figurent toujours à la même place, sur la bordure de gauche. Même chose pour le bouton utilisé par Bixby et pour le bouton de mise sous tension.

Le lecteur d’empreintes est placé à l’arrière pour sa part, dans le prolongement du module photo. Il n’est ainsi plus placé à droite de l’optique, mais en dessous et c’est évidemment une bonne chose puisqu’il n’en sera que plus accessible. En supposant bien entendu que le constructeur retienne cette solution.

Une création assez conventionnelle

Le Galaxy S9+ va un peu plus loin pour sa part sur le terrain de la photo en proposant un module double composé de deux optiques et de deux capteurs placés sur un axe vertical. L’effet est plutôt réussi. Sur le modèle noir, le bandeau intégrant l’appareil photo est ainsi totalement invisible.

Ce n’est cependant pas le cas des autres versions. Ces dernières se rapprochent en effet un peu plus du Galaxy Note 8 et le bandeau est donc assez voyant.

La fiche technique se rapproche elle aussi des rumeurs de ces dernières semaines et le designer est parti sur des écrans de 5,8 et de 6,3 pouces et sur des Snapdragon 845 ou des Exynos 9810 couplés à 6 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage compris entre 64 et 128 Go.