Clicky

Galaxy S9 & Galaxy S9+ : un nouveau rendu en fuite

Samsung sera présent à Barcelone le mois prochain et il profitera de l’occasion pour lever le voile sur le Galaxy S9 et le Galaxy S9+, les deux nouveaux vaisseaux amiraux de sa flotte. Il ne sera cependant pas nécessaire d’attendre le coup d’envoi du MWC 2018 pour découvrir leurs lignes et leur design.

L’inénarrable Evan Blass a en effet réussi à mettre la main sur un rendu plaçant les deux appareils côte à côte, de face.

Galaxy S9

Très bien définies, les images ne laissent pas franchement place au doute et elles nous permettant ainsi de nous faire une idée plus précise de ce que nous a réservés le constructeur coréen.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ en fuite

La forme ne change pas et le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ rappellent ainsi inévitablement les modèles actuels.

Ils sont en effet doté d’un beau boîtier aux coins arrondis et d’un écran Infinity s’étirant sur un peu plus de 85 % de leur façade. L’effet est réussi et le constructeur semble avoir apporté un grand soin aux détails, notamment au niveau du positionnement et de l’alignement des différents capteurs intégrés à la tranche située au-dessus de l’écran.

Selon Evan Blass, le reste de la formule resterait inchangée et le Galaxy S9 ne devrait donc pas marquer une rupture dans la gamme.

En revanche, le leakeur s’attend à pas mal de nouveautés du côté de la fiche technique de ces appareils et il évoque ainsi la présence d’écran AMOLED de 5,8 ou de 6,2 pouces et celle d’un Snapdragon 845 ou d’un Exynos 9810 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive.

Un design inchangé

Le Galaxy S9 devrait en effet être un peu moins bien loti que son camarade de ce côté-là, et il en irait de même pour la capacité de stockage. Le modèle de base devrait en effet se contenter de 64 Go de mémoire interne, contre le double pour sa déclinaison.

Il y aurait également des différences sur le terrain de la photo puisque le Galaxy S9 se contenterait d’un module simple composé d’un capteur de 12 millions de pixels et d’une optique à ouverture variable (f/1.5-2.4), contre un module double de 12 millions de pixels pour le Galaxy S9+. Dans les deux cas, nous retrouverions en revanche une caméra frontale de 8 millions de pixels et… des haut-parleurs stéréo !

Evan Blass s’attend également à ce que le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ soient disponibles à partir du 16 mars, une date que l’on retrouve d’ailleurs sur ses rendus. Il vous reste donc un peu moins de deux mois pour faire des économies.